Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Conseils / 4 exercices pour muscler vos jambes et fessiers

4 exercices pour muscler vos jambes et fessiers

Voici 4 exercices pour travailler vos jambes et fessiers:

Squat
Fentes
Extension de la hanche au sol
Extension de la jambe tendue

Ces 4 exercices vont renforcer vos jambes et fessiers, mais aussi les muscler si vous êtes débutant. Tant que vous n’arrivez pas à faire 4 séries de 20 répétitions sur chacun des exercices, c’est qu’ils sont encore efficaces pour vous muscler. Une fois que vous venez à bout de 4 séries de 20 répétitions en écoutant bien les consignes de chaque exercice de la vidéo, c’est qu’il faut faire les exercices avec du poids. Les mêmes exercices, exécutés avec du poids vous permettent de continuer à stimuler suffisamment vos jambes et vos fessiers pour ainsi continuer à les muscler.

Le 3 ème et le 4 ème exercice de cette vidéo pour les ishio-jambiers sont surtout faits pour renforcer musculairement ces derniers. Si votre optique est réellement de vous muscler, je vous conseille de passer à des exercices tels que le soulever de terre jambes tendues, leg curl..!

fessiers

MUSCLER EFFICACEMENT VOS JAMBES ET FESSIERS:

Les 2 premiers exercices de cette vidéo (squat fentes) sont par contre très efficaces. Vous pouvez les conserver par la suite, en rajoutant bien sûr du poids. Il faut commencer avec un poids total de 5 kilos pour les femmes, et avec un poids total de 10 kilos pour les hommes. Vous pouvez utiliser barres, haltères etc. Une fois que vous arrivez à faire 3 séries de 20 répétitions avec votre poids, vous pouvez augmenter le poids de 2,5 à 5 kilos. Veuillez à ne surtout pas dégrader votre technique d’exécution au détriment de poids en plus. Il faut que votre technique reste irréprochable. Rien ne sert d’augmenter le poids si c’est pour que l’exercice se transforme en une Macarena.

COMMENT FAIRE UN PROGRAMME POUR  MUSCLER MES JAMBES ET FESSIERS:

4 exercices pour les jambes sont utiles pour les muscler de façon optimum. 2 exercices pour les quadriceps et 2 exercices pour les ishios. Vos fessiers travaillent avec vos exercices de quadriceps et ishio-jambiers.
Vous ferez toujours des séries de 15 à 20 répétitions pour vos jambes et vos fessiers. Les jambes et fessiers réagissent mieux avec des séries longues. 3 séries par exercice est un bon chiffre quand on fait les exercices avec du poids.

About admin

Check Also

Comment rester motivé?

Hello !! Aujourd’hui j’avais envie de parler de ce qui a marché pour moi pour …