Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Aquitaine / Recette de Pancakes : Myprotein VS Julien Venesson

Recette de Pancakes : Myprotein VS Julien Venesson

Hello there everyone !!

Qui dit restday dit atelier cuisine et aujourd’hui je vous proposes un match entre deux recettes de pancakes pour un petit déjeuné healthy: (recette MYPROTEIN VS recette de JULIEN VENESSON (tirée du livre « L’assiette de la force »)

Tout d’abord parlons de la recette de chez Myprotein :

Ingrédients :
1 dosette de whey nature ou aromatisé
1 dosette d’avoine instantané (la même que pour la whey)
1 œuf
Un peu de cannelle (facultatif si vous avez utilisé de la whey aromatisé)
100 ml d’eau

Préparation :
Dans un shaker, mettez 100 ml d’eau, puis ajoutez tout les ingrédients.
Secouez jusqu’à l’obtention d’une pate (elle sera assez liquide, si vous voulez plus de consistance ajoutez un peu d’avoine instantané)
Dans une poêle chaude, versez la préparation en plusieurs fois et laissé cuire pendant 2/3min puis retournez le pancake et laissez cuire l’autre face quelques secondes.

Et voilà c’est prêt !

Mon avis : Cette version est assez protéiné et l’aspect ressemble plus à des crêpes fines qu’a des pancakes. Le gout peut fade si il n’y a pas assez de cannelle et elles sont assez sèches. Elles restent toutefois consistantes grâce aux protéines mais aussi à l’avoine. Par sa teneur riche en protéines et faible en glucides et lipides, je recommandes de les prendre après l’entrainement accompagné d’un fruit et quelques amandes.

Passons à celle de Julien Venesson :

Ingrédients :
2 bananes
2 œufs
1/2 cuillère à soupe de beurre de cacaouhète, ou purée d’amande ou autre (facultatif)
Un peu de cannelle (facultatif)

Préparation :
Dans un bol, coupez les bananes en morceaux puis écrasez les. Passez les au micro ondes pendant 2min à plein puissance.
Incorporez à la purée de bananes le beurre de cacahouète, mélangez, puis ajoutez les œufs ainsi qu’un peu de cannelle.
Dans un poêle chaude, versez la préparation en plusieurs fois, laissez cuire 2min puis retournez le pancake à l’aide d’une spatule large et laissez l’autre face cuire quelques secondes.

Vos pancakes sont prêt !

Remarques : Cette recette est adaptée que se soit pour une prise de masse (dans ce cas rajoutez un œuf à la préparation), pour une sèche ou autre régime ainsi que pour les sports d’endurances.

Mon avis : Moins protéiné que les autres avec un aspect se rapproche vraiment d’un pancake original. Elles sont moelleuses, un peu coulantes à l’intérieur, le mélange bananes/beurre de cacahouète est parfait et la cannelle rehausse le gout. Elles sont consistantes donc parfait pour un petit déjeuné sans avoir de fringales dans la mâtiné !

RESULTATS :
Attention attention qui va gagner ce match ? Chaque recette a ses points faibles et ses points forts mais il n’y en aura qu’un seul qui sortira vainqueur de ce face à face….est le gagnant est, à l’unanimité :

LES PANCAKES VERSION JULIEN VENESSON

Pourquoi ? Tout simplement ils sont adaptés à n’importe quel régime, mais aussi tout simplement c’est juste une tuerie. Le petit cœurs coulant de bananes à certain endroit et de beurre de cacahouète à d’autre est juste délicieux et vous avez juste à l’accompagner de quelques amandes pour les lipides et d’un thé pour faire un petit déjeuné parfait avec tout les apports nécessaires à votre corps !

Maintenant c’est à vous de jouer, n’hésitez pas a essayer ces deux recettes, dites moi en commentaires celles qui vous fait tomber à la renverse !
N’hésitez pas non plus a me suivre sur les réseaux sociaux pour une dose de motivation et de bonne humeur !
Instagram : coralys_B
Twitter : @msleabutler

Sur ce je vous dis à la prochaine fois pour de nouvelles aventures et A VOS FOURNEAUX !

About Lea Coralys Bouzats

Check Also

Test et avis pro « Pancakes Protéinés Diet – TPW »

Bonjour à tous chers amoureux, chères amoureuses de la nutrition et du sport! Cette semaine …