Cette semaine nous avons eu le privilège d’interroger l’INSTAGRAMEUR Jayfit2fly ! Jeune, passionné, motivant pour Fitness Coaching il revient sur son parcours.

 « Je ne cherche pas à être meilleur qu’une personne en particulier, je veux simplement être la meilleure version de moi. »

Peux tu te présenter brièvement aux internautes ? 

« Je m’appelle Jay. Je travaille dans une école d’informatique dans l’équipe enseignante et pédagogique. J’accompagne et guide mes étudiants (environ 1500 étudiants) afin qu’ils réussissent leurs études du mieux possible.
J’ai fait 6 ans de breakdance et 2 ans de hip hop. Je continue toujours la danse mais à un rythme moins intensif. Aujourd’hui, je me consacre beaucoup plus au monde du fitness. Je pratique le street workout depuis 2 ans et la musculation à hauteur de 6 séances par semaine depuis un an maintenant. »

Qu’est ce qui te plaît dans ces différentes disciplines ?

« La danse a toujours été pour moi une façon d’exprimer mes émotions. Le style de musique accompagne la manière dont je vais danser.
Concernent le fitness, c’est une sorte de challenge au quotidien. Le fait de gagner en performance, de se surpasser, d’aller au delà de mes limites, c’est ce qui me plait et me motive. Je ne cherche pas à être meilleur qu’une personne en particulier, je veux simplement être meilleur qu’hier, être la meilleure version de moi. »

Pourquoi as tu commencé la musculation ?

« J’ai commencé la musculation pour gagner en masse. Quand je faisais du street workout, j’étais très sec et dessiné. La musculation est complémentaire avec le street workout selon moi. »

As tu des objectifs précis pour l’avenir ? Si oui que fais mets tu en place pour y arriver ?

« J’aimerais gagner en masse. L’objectif est de faire un « clean bulking » comme le disent nos amis américains. Je suis un programme sur 6 jours et je m’autorise un seul « cheat meal » par semaine. Le reste du temps, il n’y a qu’à ouvrir mon frigo pour voir ma collection de tupperwares (haha).
J’ai des projets professionnels que je ne peux pas dévoiler pour le moment mais promis vous en entendrez parler très prochainement ! »

Tu es de plus en plus suivi sur les réseaux sociaux notamment INSTAGRAM @jayfit2fly est ce que cela a changé quelque chose dans ta vie ?

« Instagram m’a permis de faire de très belles rencontres que ce soit virtuellement ou physiquement. J’ai eu la chance d’avoir des personnes qui ont cru en moi et qui m’ont soutenu depuis le début. Aujourd’hui, je reçois de nombreux messages de personnes qui me disent que mon compte Instagram les motivent et les aident à faire du sport pour se sentir mieux dans leurs corps. Pour moi, c’est la plus belle des récompenses et ma plus grande satisfaction. Aider et motiver les gens, c’est ce qui me rend heureux.
Enfin, le fait d’être de plus en plus suivi sur Instagram, me fait vraiment plaisir. Cela montre que ce que je fais plaît aux gens. Je reste simple et humble, le Jay que vous voyez sur Instagram est le même Jay que vous voyez dans la vie. »

J’ai pu voir que tu avais un sponsor peux tu nous en dire plus ? Comment as tu une cette offre de sponsoring ? Qu’est ce que tu conseilles aux personnes souhaitant devenir sponsorisé ?

« J’ai eu la chance d’être contacté et sponsorisé par Prozis. Ils ont remarqué l’originalité et les différentes disciplines que je pratique.
Les conseils que je peux donner aux personnes qui souhaitent être sponsorisées, c’est de rester simple, original et authentique. Créez-vous votre propre identité. Travailler dur et surtout de ne jamais abandonner. »

Enfin ou les internautes peuvent te suivre ? tes réseaux sociaux ? Participera tu as des salons du fitness ?

« Sur Instagram @jayfit2fly
D’utilisez également mon hashtag #teamfit2fly afin de créer un mouvement et une communauté et pour je puisse découvrir et passer voir les profils.
Je serai présent au salon du bodyfitness à Paris.

Merci beaucoup Thomas pour l’interview et ton temps surtout 🙂 »

Categories:

Tags:

Comments are closed