Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Par objectifs / Programme pour perdre du poids

Programme pour perdre du poids

Programme d’entrainement pour perdre du poids


Le programme d’entrainement ne change pratiquement pas quel que soit la période ou vous vous trouvez, prise de muscle ou régime. Vous devez vous entraîner dans un cycle de 8 à 12 répétitions pour les exercices de base polyarticulaires (plusieurs muscles travaillés):squat, développé coucher. Pour les exercices d’isolation (un muscle travaillé) ce sera dans un cycle de 15 à 20 répétitions. Exemple: élévations latérales, élévations postérieurs. En prise de muscle on doit progresser en commençant à 8 répétitions et augmenter légèrement le poids une fois arrivé a 12 répétitions. Si vous ne savez pas vous entraîner pour la prise de muscle, cliquez ici pour découvrir mon guide d’entrainement complet pour la prise de masse.
Au régime il faut s’entraîner exactement pareil, sauf qu’il sera plus dur de progresser car vous mangez moins que vos besoins. Vous avez donc moins d’énergie. Il est donc normal de perdre un peu de force au régime, ne vous inquiétez pas. Le but sera de maintenir au maximum vos performances pour éviter la fonte musculaire. Si vous perdez de la force à vitesse grand v, c’est peu être que vous avez baissés trop rapidement les calories.

 

MYTHE A NE PAS SUIVRE:
il ne faut surtout pas faire des séries longues sur tous vos exercices au régime. Les séries longues ne dessinent pas vos muscles. C’est le fait de manger moins que vos besoins qui va vous dessiner, vous faire perdre du poids. L’activité physique va créer le déficit calorique mais les séries longues ne change rien à votre relief musculaire. Gardez donc des séries longues pour vos exercices d’isolation, mais des séries courtes pour vos exercices de base. Pour conserver le plus de muscles possible, il faut mettre un maximum d’intensité dans son entrainement. C’est pour ça qu’il faut garder des séries courtes (apart pour les exercices d’isolation) pour garder un maximum d’intensité, continuer à pousser lourd. Si vous vous mettez à faire des séries longues partout, vous allez devoir baisser les poids, ce qui donne moins d’intensité et davantage de perte de muscle dans un régime.

programme pour perdre du poids

 

ASTUCE A SUIVRE:
Pour pouvoir mettre un maximum d’intensité dans vos entraînements malgré le déficit calorique, vous pouvez retirer une série à chaque exercice ou un exercice par muscle. Cela vous permet de maintenir une intensité suffisante et de ne pas trop vous fatiguer. Si vous retirez un exercice, veillez à ce que le muscle travaillé par cet exercice soit travaillé par un autre pendant votre entrainement.

About admin

Check Also

Les BCAA : On vous dis tout !

Hello there everyone ! Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de BCAA, pourquoi ? Les …