méthodes alternatives pour perdre du poids

Après avoir effectué une énième pesée, vous vous retrouvez avec une prise de poids inattendue. Conséquence, votre moral est au plus bas et vous ne savez pas comment vous y prendre. Heureusement, il existe aujourd’hui beaucoup de méthodes alternatives pour venir à bout de vos kilos en trop. Hypnose, acupuncture, naturopathie ont fait leurs preuves chez de nombreuses personnes. Toutefois, avant de vous lancer, il convient d’avoir quelques informations sur le sujet.

L’hypnose pour la perte de poids

Pour perdre du poids, il faut nécessairement modifier vos habitudes alimentaires. Et vous pouvez le faire grâce à l’hypnose. Il ne s’agit pas de tours de magie, où l’individu est amené à perdre le contrôle de lui-même lors de la séance. C’est plutôt une thérapie qui consiste à mettre de côté vos automatismes. Pour en savoir davantage, découvrez sur cette page comment cette méthode peut vous aider à maigrir sur le long terme et sans souffrance.

En effet, avec un régime, vous faites l’effort de changer vos comportements alimentaires en vous privant de certains aliments. Il est efficace chez certains sujets, mais il s’agit le plus souvent d’une satisfaction de courte durée. En réalité, ces kilos se réinstallent aussitôt que vous reprenez votre alimentation courante, ou pire vous prenez davantage de poids.

L’hypnose, par contre, vous permet de maigrir en changeant votre perception sur certains aliments. En outre, il s’agit d’un état modifié de conscience où l’inconscient est relégué au premier plan.

En réalité, l’inconscient est responsable de notre instinct de protection et ne permet aucune attitude déplacée ou dangereuse. D’où le déclic et la prise de conscience pour un changement du comportement alimentaire.

Dès la première séance, l’hypnothérapeute met en place l’installation de vos processus inconscients. Une deuxième séance est prévue 2 semaines après la première. Après cette séance, vous allez pouvoir procéder au changement de votre alimentation et pratiquer des exercices physiques. Des séances de suivi espacées d’un mois sont ensuite programmées.

méthodes alternatives perdre du poids

L’acupuncture : maigrir grâce à la médecine chinoise

Il est également possible de perdre du poids grâce à l’acupuncture. Cette méthode naturelle permet de réguler l’appétit et de diminuer la masse corporelle. Ici aussi, il faut déterminer le ou les facteurs qui sont à la base des kilos en trop et appliquer une méthode de soin adaptée. D’abord, vous faites un examen clinique sur demande du médecin acupuncteur. Ensuite, il vous fait un interrogatoire approfondi qui va lui permettre d’identifier vos habitudes alimentaires, votre hygiène de vie, ainsi que les causes de la prise de poids.

Enfin, il commence la séance d’acupuncture qui se réalise avec de fines aiguilles placées à des points stratégiques et précis du corps. Le nombre de séances varie en fonction de chaque individu.

En somme, les régimes ne sont pas un passage obligatoire dans la quête de perte de poids. Vous devez atteindre vos objectifs de façon saine et équilibrée avec des méthodes qui prennent en compte votre réalité. La médecine douce, à travers l’hypnose, la naturopathie, l’acupuncture et diverses autres méthodes thérapeutiques, vous aide à y parvenir.

La naturopathie : la prise en charge naturelle et holistique

Le manque d’activité physique, la sédentarité et une alimentation déséquilibrée sont les principaux facteurs pouvant engendrer le phénomène de prise de poids. D’autres facteurs comme le déséquilibre hormonal, le désordre émotionnel et le stress peuvent également entraîner un surpoids ou une obésité.

La naturopathie consiste à identifier les causes du problème, et à aider l’organisme à le combattre, en se fondant sur différentes mesures et pratiques adaptées à l’individu :

  • une alimentation équilibrée ;
  • une activité physique régulière ;
  • la phytothérapie ;
  • l’aromathérapie ;
  • les massages ;
  • la relaxation ;
  • La réflexologie plantaire…

En naturopathie, il n’est pas question de régime, mais plutôt de changement alimentaire sans « restriction ou frustration », mais avec une contribution de toutes sortes de substances nutritives telles que les oligo-éléments, les lipides, les minéraux… Vous pouvez aussi y associer les aliments qui favorisent la perte de poids. La prise en charge de la naturopathie est holistique : elle ne traite pas seulement le corps, mais aussi l’esprit.

Categories:

Tags:

Comments are closed