4 EXERCICES SANS MATÉRIEL POUR RENFORCER ET MUSCLER LES PECTORAUX:

Ces 4 exercices vont renforcer mais aussi muscler vos pectoraux si vous êtes débutant. Tant que vous n’arrivez pas à faire 4 séries de 20 répétitions sur chacun des exercices, c’est qu’ils sont encore efficaces pour muscler vos pectoraux. Une fois que vous venez à bout de 4 séries de 20 répétitions en écoutant bien les consignes de chaque exercice de la vidéo, c’est qu’il faut faire les exercices avec du poids tels que le développé coucher, développé incliné, écartés poulie. Ces exercices vous permettront de continuer à stimuler suffisamment vos pectoraux pour les muscler correctement.

COMMENT FAIRE UN PROGRAMME POUR CONTINUER A MUSCLER LES PECTORAUX PAR LA SUITE:

4 exercices

Quand vous arrivez à bout de ces fameuses pompes qui musclent l’entièreté de vos pectoraux et que faire 4 séries de 20 répétitions sera devenue possible sans dégrader bien sur votre exécution, c’est le signe qu’il faut passer à des exercices de musculation avec du poids. Il faudra vous constituer un programme qui cible toutes les parties des pectoraux (haut et bas). vous ferez 3 à 4 exercices pour les pectoraux. Choisissez 2 exercices maximum de développé pour les pectoraux exemple:

  • développé couché haltère (bas des pectoraux).
  • développé incliné barre (haut des pectoraux).

Vous pouvez néanmoins compléter avec un autre exercice de base comme le pull over . Cet exercice nécessite moins d’énergie que les développés . C’est un exercices pour ceux qui ont une cage thoracique étroite.

Vous pouvez achever le travail avec des exercices d’isolation tels que les écartés poulie,écartés couchés. Ces exercices ne sont pas très efficaces ni indispensables. Ils sont vraiment fait pour finir le travail. Certains de ces exercices ciblent la partie haute, d’autres, la partie basse. Choisissez une des 2 parties selon un retard, ou privilégiez la partie haute.La partie haute est en retard cher la plupart des pratiquants abusant des développés couchés qui ciblent la partie basse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=tcFBx2vgodw

David, votre coach sportif

Comments are closed