Explication de la roue abdominale

La roue abdominale est un exercice intéressant, les sensations sont garanties. De plus, cet exercice peut très bien se réaliser chez vous.

Exécution de l’exercice :

Pour cet exercice, il vous faudra gainer les abdominaux, tout en ayant le dos bien droit et le bassin verrouillé.

  • Placez vous à genoux.
  • Prenez la roue dans les mains, une main de chaque côté de la roue.
  • Enfin faites rouler bras tendus la roue abdominale au sol. Essayer d’aller le plus loin possible avec la roue et revenez vers vous.

NB : Cet exercice peut être très difficile pour les débutants. Dans ce cas, vous pouvez réaliser l’exercice en allant chercher moins loin avec la roue.

Et si au contraire l’exercice n’est pas assez difficile vous pouvez rajouter du poids sur votre dos. Si vous n’avez pas de poids, un sac à dos fera l’affaire.

Muscles sollicités :

Cet exercice travail le grand droit de l’abdomen mais vous pouvez très bien travailler les obliques en allant chercher sur les côtés avec la roue.

Matériel requis :

En plus d’être très efficace cet exercice ne nécessite qu’une roue abdominale. Il me semble que vous pouvez acquérir cette roue pour une dizaine d’euros. C’est l’idéal pour travailler les abdominaux chez soi.

Astuce : si vous n’avez vraiment pas de roue abdominale à disposition. Vous pouvez prendre une barre et y placer deux disques de chaque côté. La barre sera plus compliqué à magner mais c’est mieux que rien !

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