avoir des abdos

Cristiano Ronaldo, Matt Damon, Channing Tatum ou encore Brad Pit sont autant de célébrités qui ont longtemps vendu le rêve des abdos aux jeunes en exhibant leurs tablettes de chocolat sur les réseaux sociaux. Si comme ces stars vous désirez vous sculpter un abdomen qui fera des admirateurs, suivez nos conseils !

Brûler sa masse graisseuse

La première étape sur le chemin qui mène vers les abdos se trouve être la perte de graisse. Pour y arriver, certains exercices sont à privilégier :

  • La marche : il est conseillé de boucler la barre des 10 000 pas par jour, mais on peut alterner entre les différents types de marche (la marche sportive, la marche nordique, ou celle athlétique).
  • Le vélo : le vélo renforce grandement le système cardiovasculaire et augmente la force. Il libère un peu plus les articulations et permet de brûler les graisses.
  • La natation : comme une activité qui vient casser un peu la routine, la natation fait office de rupture tout en mélangeant exercice physique et plaisir, donc doublement bénéfique.

L’objectif étant d’avoir rapidement la tablette de chocolat, vous devez surtout travailler votre abdomen. Autrement dit, chercher à perdre du ventre. De même, vous devez beaucoup veiller à votre alimentation en évitant de manger lourd. Ne faites pas le trop-plein non plus. Privilégiez les légumes et fruits au détriment des chocolats, viandes grasses et toute autre nourriture graisseuse.

Éviter de manger trop salé

Les plats salifères ne sont pas proscrits, mais il faut les limiter, car la fonction première du sel dans l’organisme humain est de retenir l’eau ; donc pas trop pratique pour qui veut se séparer du superflu. L’idéal est de ne rien manger en excès dans une période dédiée à la perte de graisse.

Éviter le stress

La présence continue de stress dans le corps et ce pendant un certain temps, accumule de la graisse qui devient difficile à évacuer. Le stress pousse le corps à produire une substance antistress appelée cortisol. Mais une étude a prouvé qu’à partir d’un certain taux, le cortisol provoque un stockage de graisse dans l’abdomen.

Les exercices physiques

Aucune recette de perte de poids ou d’obtention d’abdos ne doit exclure les exercices physiques. Outre les exercices d’abdos eux-mêmes, il existe certains exercices qui aident à accélérer le processus. Au nombre de ces exercices, nous avons la corde à sauter (environ 45 minutes de pratiques par jour, 3 fois par semaine), le développé couché, les tractions, le CrossFit et bien d’autres encore.

Se reposer entre les jours d’exercices

Il ne sert strictement à rien de s’acharner au travail dès le début pour tomber malade ou lâcher après quelques jours sous prétexte que c’est trop dur. Il convient de prendre le temps de récupérer après une série d’exercices. Il est dit qu’il faut s’entraîner au moins trois fois et au plus cinq fois la semaine, mais pas d’enchaîner les jours d’exercice. Manger équilibré, éviter de se mettre en colère, de trop réfléchir et accorder une place de choix à la bonne humeur sont indispensables à un épanouissement complet et à la réussite de ce processus. Surtout, n’oubliez pas les 7 heures de sommeil à avoir par nuit et ne mangez pas tard dans la nuit. Ainsi, vous laissez un temps de digestion à l’organisme.

Categories:

Tags:

Comments are closed