Explication de la traction supination prise serrée
Exécution de la traction supination prise serrée :
Le mot supination est une prise en main. Il existe deux types de prise en main : prise en supination et prise en pronation. Lorsque nos paumes de mains sont à un moment vers nous, il s’agit de la prise en supination.
- Attrapez la barre avec vos deux mains en supination.
- Contractez votre fessiers afin que votre corps soit alignés un minimum.
- Puis soulevez votre corps à l’aide de vos bras.
Astuce : Si vous êtes débutant est avez du mal à réaliser une traction, vous pouvez réaliser l’exercice mais avec une plus faible amplitude. Des petits mouvements. Vous pouvez aussi essayer de rester en position statique le plus longtemps possible.
Au contraire si l’exercice est trop facile n’hésitez pas à rajouter du leste.
Muscles sollicités :
Lors d’une traction supination prise serrée les biceps sont principalement sollicités. Et dans une moindre mesure le dos, les épaules et les avants bras sont tout de même mis en tension.
Variantes :
Les tractions peuvent se faire en prise pronation. Dans ce cas ce ne sera pas les mêmes parties du corps qui seront principalement touchées. Le dos sera plus ciblé surtout si la prise et large.
Infos matériel :
Si vous ne disposez pas d’abonnement à la salle de sport. Des barres de tractions pouvant être installé sur une porte se vendent. Il me semble qu’il y a un peu tout les prix. Certaines sont accessibles pour une vingtaines d’euros.