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Sandra Lefebvre : « proposer ce qui correspond au mieux à nos clients »

Cette semaine je tenais à vous présentez notre nouveau partenaire, Univers Proteine. Et pour cela rien de mieux qu’un petit interview de Sandra, la gérante de cette belle entreprise de nutrition et coaching.

univers proteine

Alors pour commencer l’interview pourrais tu te présenter ? Et présenter l’entreprise Univers Proteine ? (date de création, nombre d’employés, emplacement.…)

« Alors je suis tout d’abord une passionnée de sport. Plus jeune, j’ai évolué à bon niveau en athlétisme. Je me suis ensuite penchée sur le culturisme, je réalise chaque année quelques compétitions. C’est donc cet amour pour le sport qui m’a poussé à me développer aussi dans le domaine professionnel pour lequel j’ai passé quelques diplômes (Brevet d’état + BTS diététique).

Et en septembre dernier j’ai décidé de reprendre l’entreprise Univers Proteine (sa création date de 2014). Le magasin se situe à Bussy Saint George (77), proche de l’autoroute A4 de Marne la Vallée. Nous avons aussi une boutique en ligne.

Je travaille avec une équipe de vendeurs chacun spécialisé dans un domaine sportif mais surtout ils sont de bons conseillers en nutrition sportive. Hormis la vente de compléments alimentaires, j’effectue du coaching sportif sur la région parisienne et à l’étranger. J’organise également des séminaires sportifs « team building » dans des sociétés parisiennes ou des CE parisiens par le biais de cours collectifs ou de challenges

Vous proposez des compléments alimentaires, du textile, du coaching… Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

« Nous sommes tout d’abord diplômés et avons de l’expérience dans ce domaine. Pour ma part, j’ai engendré énormément d’expérience grâce aux compétitions dans lesquels j’ai rencontré des coachs, des préparateurs, des athlètes qualifiés qui m’ont transmis un savoir. Après ce qui nous démarque je dirai c’est que nous nous adaptons à chaque demande, du sportif débutant au sportif expérimenté.

Nous apportons de l’importance à la santé, à la nutrition, au bienêtre.

Je trouve que le plus important c’est d’être proche des personnes et à l’écoute. Pour proposer ce qui correspond au mieux à nos clients. »

Peux-tu me dire un peu comment se passe une journée type chez Univers Proteine?

« Alors nous ouvrons du Lundi au samedi de 11h à 19h. Nous nous occupons de nos commandes internet, puis de l’accueil de la clientèle, nous sommes plus axés sur la convivialité. Nos clients deviennent des habitués, et passent parfois que pour prendre des conseils.

La concurrence dans ce domaine est assez rude. Il y a de nombreux sites marchands dans ce domaine. Et un essor des boutiques de compléments sur la région parisienne. Comment faîtes vous pour vous faire connaître ? J’ai pu voir que vous sponsorisez quelques athlètes est ce une de vos stratégies première ? Comment sélectionnez vous ces athlètes ?

« Effectivement je sponsorise plusieurs athlètes. Ce sont pour la plupart des amis ou des personnes avec qui je m’entraîne ou des personnes qui nous demande ou des personnes pour lesquels j’ai eu un attrait pour leur discipline sportive »

Nous tenons à être différent par le fait que nous sommes capables d’aider des sportifs de tout sport confondus mais aussi des personnes qui débutent dans le sport

Actuellement nous sponsorisons Jérémie Maurouard joueur professionnel de rugby au club de la rochelle qui nous fais confiance pour ces compléments alimentaires, mais aussi un jeune athlète dans le body Ludovic Petit qui bientôt participera au grand prix Narturel Fitness Show sur paris le 22/10/2016, et nous soutenons également une équipe de rugby sur Bobigny (AC BOBIGNY) avec leur préparateur physique.

Nous consacrons également beaucoup de temps sur la communication par le biais de nos pages sur les réseaux sociaux, ou des animations que nous pouvons faire au sein de la boutique

Les salles de sports fleurissent de plus en plus. Cela se ressent-il sur vos ventes ?

« Il est vrai que nos ventes ont augmentés.

De plus, nous avons des partenariats avec plusieurs salles de sports. Et les gens ressentent le besoin de faire attention à leur corps, à leur nutrition et au complément qu’ils utilisent »

Vous travaillez avec un grand nombre de marques. Cependant il y a certaines marques avec qui vous ne travaillez pas apparemment. Est ce un choix professionnels ? Analysez vous chaque produits avant de les proposer à vos clients ?

« On ne choisit pas nos produits au hasard on test tous nos produits sur nous en amont. Nos fournisseurs nous envoient des échantillons et on regarde leurs efficacités. Ce serait compliqué de vendre un produit qui ne m’a moi même pas convaincu. On analyse les dosages, les composants et la provenance.»

Enfin, envisagez vous d’ouvrir d’autres boutiques en France ? Ou même dans le monde ?

 » Oui s’est prévu pour janvier 2017 mais je ne souhaite pas dire ou pour le moment « 

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