rameur comment choisir

Le rameur d’intérieur, également connu sous le nom de rameur sec, est un excellent exercice d’aérobic. Il peut aider à brûler les graisses et à perdre du poids, ainsi qu’à tonifier les muscles. Se procurer cet équipement peut constituer un investissement très rentable à bien d’égards. Toutefois, il est important de choisir le bon appareil pour obtenir de meilleurs résultats dans la salle de sport. Ce billet présente quelques avantages d’investir dans l’achat d’un rameur.

Le rameur permet de travailler le cœur

Le cœur fait aussi partie des muscles que les rameurs sollicitent. Oui, un rameur est avant tout une machine de cardio-training. L’aviron augmente la fréquence cardiaque, qui à son tour entraîne le cœur.

En ramant régulièrement, on gagne en endurance et on améliore sa fonction cardiovasculaire. À terme, si l’on pratique d’autres sports exigeants, comme la course à pied ou le tennis, cela aidera également à optimiser ses rendements. Pour bénéficier de cet avantage, il faut acheter le meilleur rameur d’appartement selon vos besoins.

Le rameur permet de s’exercer sur toutes les périodes de l’année

Étant donné que le rameur est un appareil d’exercice d’intérieur, il est toujours possible d’effectuer des entraînements. Cela est d’autant plus utile si l’on s’est déjà procuré la machine chez soi. En effet, tout est prévu sur les derniers modèles :

  • modèles silencieux ;
  • modèles simples à déplacer ;
  • modèles pliables et autres.

Ces derniers sont conçus pour être faciles à utiliser n’importe où, n’importe quand dans sa maison.

Si l’on manque vraiment d’espace, il faut penser à se tourner vers le rameur scandinave, assez minime et moins pesant. Peu importe la période, le jour et la météo au cours de l’année, il est toujours possible de faire de l’exercice. Plus d’excuses pour manquer les activités sportives. 

Le rameur permet de façonner son corps

Voici un autre avantage du rameur : il développe les muscles de manière uniforme. Basé sur le système de résistance, il contribue au renforcement des muscles de tout le corps. Puisqu’il ne s’agit pas de soulever un poids, il n’est pas possible de prendre de la masse.

Les athlètes peuvent être assurés qu’ils sont moins susceptibles de « gonfler ». Mesdames, le rameur permet également de renforcer les muscles qui soutiennent la poitrine, lui donnant une bonne forme. Grâce au rameur, on peut tonifier son corps et créer une belle et harmonieuse silhouette.

Le rameur offre une forte protection pour les articulations

L’avantage du rameur est qu’il s’agit d’un exercice qui ne présente aucun risque pour les articulations. Comme il n’y a pas de charge à soulever et que le mouvement se fait en position assise, aucun effet ne se produit sur les articulations. Les sujets qui sont confrontés aux problèmes d’articulation, d’obésité ou autres peuvent être rassurés.

Le rameur se présente à eux comme une meilleure alternative. Des séances modérées ainsi qu’un encadrement rigoureux peuvent être faites suite à une blessure en vue de la rééducation. Toutefois, il est important de consulter en amont son médecin.

Le rameur permet de travailler la résistance

Il existe différents types de simulateurs de rameur, généralement classés en fonction de leur roue d’inertie. Pour créer la résistance comme si l’on rame sur l’eau, il existe des roues magnétiques, hydrauliques, à air et à eau.

La résistance hydraulique

Elle utilise des pistons hydrauliques pour générer la résistance. Les poignées sont fixes et ne sont donc pas réglables.

La résistance à l’eau

Elle utilise un réservoir d’eau fermé pour donner une sensation plus naturelle à la pagaie. La résistance est ajustée en fonction de la façon dont l’utilisateur la pagaie, tout comme pour la résistance de l’air.

Le rameur offre une façon différente de faire de l’aérobic

S’agissant d’une manière différente de faire de l’aérobic, cet exercice produit un stimulus différent. Aussi, il permet de rompre la monotonie de l’exécution du seul tapis roulant ou du vélo dans la partie cardiovasculaire. Il s’agit d’un changement positif. En effet, il permet :

  • de maintenir la motivation et l’enthousiasme des personnes qui font de l’exercice ;
  • de réduire le stress ;
  • de passer un excellent moment d’entraînement.

D’autres bienfaits sont également observés.

Le rameur est adressé à tous les âges

Grâce à un régulateur d’intensité « charge », il est possible pour des personnes de tous âges d’utiliser l’équipement, des plus jeunes aux plus âgés. Grâce à la possibilité d’adapter la charge, il est également possible que toutes personnes puissent utiliser la machine.

Ainsi, les débutants comme les personnes ayant un niveau de condition physique plus élevé peuvent s’en servir. Investir dans un rameur est avantageux sur plusieurs plans. Afin d’obtenir les meilleurs résultats lors de l’utilisation du rameur, il est important de privilégier la manière dont cet exercice est réalisé.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Suivez moi :
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
guillaume bruneau fitness coaching

Nos partenaires :mes-conseils-sante.com