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Comment rester motivé?

Hello !!

Aujourd’hui j’avais envie de parler de ce qui a marché pour moi pour garder la motivation au quotidien. Et quand je parle de motivation je parle autant de l’assiduité et la régularité dans les entraînements, que dans la diète.

  • Ne pas se comparer aux autres

Se comparer, oui, mais à son ancienne version. Chaque personne est unique, avec ses propres formes, sa manière de s’alimenter, sa manière de s’entraîner, son métabolisme, sa morphologie. Alors il faut a tout prix ARRÊTER de se comparer aux autres, surtout aux photos des autres (car on le sait, une bonne posture et une bonne lumière permettent de modifier un tout petit peu la réalité des choses 😉 !)

C’est le meilleur moyen pour perdre la motivation, alors on arrête, on prend des photos et des mesures régulièrement, et on se compare à soi-même et pas aux autres.

  • Ne pas être trop dur avec soi-même, savoir relâcher la pression

J’ai lu une phrase qui disait « accepte ton corps, c’est le seul endroit où tu devras vivre toute ta vie ». On est souvent difficiles avec soi-même, on pousse son corps à bouts, on le maltraite, on enchaîne les régimes inutiles qui ne servent qu’à faire le yo-yo, et parfois même on se déteste. Au fil du temps j’ai appris à aimer « mes grosses cuisses » parce que sans elles je ne pourrais pas marcher, courir, vivre ma vie quoi. J’ai appris à aimer la petite graisse résistante sur mon ventre parce que de toutes façons, ça ne sert à rien de se priver à longueur de temps. Et j’apprend aussi à déculpabiliser dès que je mange quelque chose qui « sort de ma diète ». La vie est faite pour profiter, être heureux, passer des moments avec les autres et se faire plaisir. De plus, la frustration à long terme c’est surtout négatif. Cela vous fera soit vous lâcher sur n’importe quoi, soit arrêter le progrès car le corps stockera tout. Le mental joue énormément sur le corps, never forget 😉 alors certes, on essaie au maximum de respecter sa diète, on abuse pas en mangeant 3 fois mac do et 2 pizza dans la même semaine, mais on apprend à écouter son corps, sa faim (pas ses pulsions de chocolat-kebab-frites, hein) et on décompresse. Et on oublie pas que les restday sont super importants!

  • Être patient, trèèèèèès patient

Les résultats sont longs à venir. Aujourd’hui je peux dire que je peux être fière de moi, parce qu’après tous ces moments où j’ai voulu lâcher parce que les résultats n’étaient pas à hauteur de mes efforts selon moi, je suis toujours là. Et en me sentant mieux dans ma tête et dans mon corps, les résultats sont là, bien visibles, et me boostent encore plus! Alors on n’espère pas avoir le corps de Beyoncé en une semaine. J’ai commencé à être contente de mes résultats au bout d’un an, même si des personnes ont des meilleurs résultats en moins de temps. Mais qu’est-ce qu’on a dit déja tout en haut? ON NE SE COMPARE PAS AUX AUTRES !!

  • Avoir de la bonne musique qui déchire !!

Aaaaaah la musique. Je me suis acheté un casque, les prix sont pas excessifs (le mien à coûté 30€ donc ça reste correct) et ça à tout changé à ma motivation !! Selon la musique que je met dans les oreilles, je pourrais déplacer des montagnes ahah !! Non sérieux, il faut trouver la bonne musique pour rester motivé(e) pendant les entraînements. Parce que ça booste le mental, et le mental c’est une énorme partie du travail. « Ton corps peut le faire, c’est ta tête que tu dois convaincre » !!

  • Instagram

Et pour finir, une de mes sources de motivation c’est… instagram 😀 quand j’ai un peu la flemme de bouger mes fesses, voir que d’autres personnes le font me remotive. Mais surtout, sur instagram il y a une communauté qui est super positive, beaucoup de personnes s’encouragent entre elles sans même se connaître. Beaucoup de filles et de garçons supers partagent aussi des recettes au top du top, qui sont super bonnes et super saines. Et tout cela gratuitement, alors on profite de ça pour tenir sa diète en se faisant quand même plaisir!

En bref, ne gardez en tête que le positif, éloignez les gens mauvais et jaloux, apprenez à écouter vos besoins, votre corps, ne vous comparez aux gens qui sont totalement différents de vous. Faites ça pour vous et personne d’autre, et faites le avec plaisir. Si le sport n’est pas un plaisir mais une corvée, il faudrait peut être repenser l’entrainement, se poser un moment afin de retrouver la motivation.

Plein de bisous ! 🙂

Coline_healthyfit

About coline_healthyfit

21 ans, Marseille, infirmière

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