rédiger un cv coach sportif

A la recherche d’un emploi ? La première étape pour sortir de cette situation et décrocher le job de vos rêves et de réaliser votre CV. Mais avec le nombre croissant de personnes qui se disputent un poste, il va falloir soigner la rédaction de votre CV de coach sportif.

Le contenu d’un CV de coach sportif

Différentes mentions doivent obligatoirement figurer sur votre CV et notamment les informations liées à votre identité afin d’être recontacté : nom, prénom, âge, permis de conduire, mail et adresse postal.

1/ Indiquer en tête de CV le poste recherché

Les recruteurs restent bien souvent quelques secondes sur un CV dans le but de bien montrer ce que vous souhaitez, veillez à mentionner en titre le poste auquel vous postulez.

2/ Commencer par indiquer vos différentes compétences

Ensuite, ce qu’un recruteur va regarder c’est vos compétences. En principe, il compare vos compétences avec une fiche de poste qu’il a en amont dressé. Une fiche de poste correspond au candidat idéal pour un emploi déterminé.

Les compétences doivent donc être valorisées en haut de CV. Inspirez vous des offres d’emplois pour caractériser vos compétences. Bien entendu je ne dis pas de mentir sur vos compétences. Cependant en jetant un œil aux offres d’emplois des compétences utiles peuvent vous revenir.

3/ Vos expériences

L’expérience est aussi très évocateur pour les personnes chargées de vous recruter. Votre expérience rassure l’employeur. Si vous animiez déjà des cours collectifs par le passé il y a de fortes chances que vous animiez aussi bien des cours dans une autre salle de sport.

4/ Formation

La formation est bien entendu un incontournable. Les formations vous permettent d’acquérir les notions essentielles un niveau minimum est dans bien des cas attendu. D’autre part comme le souligne le site daddythebeat.fr certains diplômes sont indispensables pour exercer le métier de coach sportif.

Si vous êtes un/ une jeune diplômé il est conseillé d’inverser l’ordre avec la partie expérience qui sera sans doute moins étoffées que vos formations.

Le visuel d’un CV

L’aspect visuel d’un CV est désormais tout aussi important. En effet le visuel permet d’interpeller et en plus de ça, les coachs sont souvent multi facette. Votre employeur va peut être vous demander de réaliser des affiches pour des événements spécifiques « Challenge burpees », « entrainement sous le thème d’Halloween »… Ainsi voir que vous avez des notions en présentation visuelle peut être un plus.

Il existe désormais de nombreux logiciels pour faire des CV design. C’est notamment le cas de My CV Online qui ne nécessite aucune création de compte et d’installation de logiciel, tout se passe directement en ligne.

Pour aller plus loin pôle emploi à réaliser un article sur les 10 étapes pour réaliser un bon CV.

Categories:

Tags:

Comments are closed