L’avancée des technologies favorise la fabrication d’objets connectés et d’outils high-tech pour optimiser vos séances de fitness. Celles-ci deviennent un véritable régal au cours duquel vous suivez vos performances et vous en réalisez de plus belles. Nous vous proposons dans cet article quelques produits que vous pouvez essayer pour réussir en fitness.

La plateforme vibrante fitness

technologie reussir fitness

Elle ne se trouve plus seulement dans les salles de sport. Vous pouvez le posséder dans votre chambre pour profiter de ses nombreuses vertus. Si vous souhaitez tonifier votre corps de sportif et perdre en masse sans beaucoup trop d’efforts, offrez-vous une meilleure plateforme vibrante. C’est un outil performant qui propose plusieurs fonctionnalités. Certains modèles de ce bijou technologique disposent des niveaux d’intensité accompagnés de plusieurs programmes d’entraînements. Pour brûler rapidement et efficacement vos graisses, vous pouvez utiliser la planche vibrante et oscillante. Elle vous aide à tonifier votre corps et vos muscles. En plus de ces accessoires, elle dispose de haut-parleurs et de télécommande pour contrôler le dispositif doté d’un système Bluetooth.

La montre connectée

Les bracelets connectés deviennent des coaches personnels pour les sportifs. Une fois que vous les portez au poignet, ces outils servent à mesurer plusieurs paramètres liés au fonctionnement de votre corps pendant les activités physiques. Grâce au système de connexion Bluetooth, vous l’appareillez à votre téléphone pour bénéficier d’une bonne expérience. La montre vous affiche le nombre de kilomètres que vous avez parcouru à pied, à vélo, en course ou en montée d’escaliers ou montagnes (alpinisme). Elle vous donne des précisions sur votre rythme cardiaque ainsi que le nombre de pas effectués par jour. Si vous voulez connaitre la quantité de kilocalories brûlées, c’est un outil idéal qui établit pour vous une fiche de vos résultats fitness. Plusieurs femmes utilisent ces bracelets également pour suivre les différentes phases de leur cycle menstruel.

La balance connectée

Contrairement aux balances classiques, celle connectée vous apporte plus de fonctionnalités. Pour perdre de la masse ou en gagner, c’est un allié idéal conçu pour les sportifs. C’est un objet qui vous aide à connaitre exactement votre masse corporelle, votre masse musculaire et tous les détails qui les accompagnent. Les balances connectées permettent généralement de mesurer votre IMC, mais aussi votre masse grasse, votre masse maigre, votre musculature ou votre masse osseuse. Vous suivez ainsi votre évolution sans perdre aucun détail de vue. Vous pouvez la connecter bien évidemment à votre téléphone grâce au dispositif Bluetooth ou une application mobile prévue par le fabricant.

Le tapis de fitness connecté

Si vous aimez le yoga ou les exercices de fitness sur tapis, cet objet vous offre une parfaite ergonomie pour optimiser vos séances et par ricochet vos résultats. C’est un bijou technologique muni de capteurs qui lui permettent d’analyser vos prouesses. Le tapis connecté vous aide à vous améliorer. Grâce à son système lumineux qui vous indique où placer vos mains et vos pieds, il contrôle la répartition de votre poids. Vous pouvez établir la connexion entre le tapis et votre appareil par le biais d’une application mobile. Vous découvrez ainsi de nouvelles postures pour améliorer la justesse de vos exercices.

Categories:

Tags:

Comments are closed