perte de poids suivre un programme

Voulez-vous maigrir ou perdre un peu de poids ? Suivre un bon programme de fitness vous sera d’une grande utilité pour atteindre rapidement votre objectif. Que vous sollicitiez un coach ou que vous décidiez de le faire seul, il vous faudra un peu de rigueur pour avoir votre corps de rêve.

En quoi consiste un programme de fitness ?

Le fitness regroupe un ensemble d’activités physiques permettant au pratiquant d’améliorer sa condition physique et son hygiène de vie afin d’assurer son bien-être. Il est composé des activités de remise en forme faisant appel à l’entrainement cardiovasculaire et à la gymnastique rythmique. Ces derniers sont mieux placés pour accompagner votre régime de perte de poids.

Les exercices physiques comme le cardio-training, la musculation, la zumba, le body combat appartiennent tous au fitness. En effet, le fitness ne contribue plus uniquement au bien-être. Les activités qui le composent se révèlent parfois indispensables pour perdre efficacement du poids et pour maigrir.

Pourquoi faire du fitness pour perdre du poids ?

Le fitness est spécialement conçu pour améliorer votre forme physique ou simplement maintenir le corps en bonne santé. Voici les atouts dont il dispose pour faciliter votre perte de poids.

Augmentation de la dépense calorique

Pour perdre du poids, il suffit de consommer moins de calories que l’on en dépense. Pour cela, vous consommez des aliments plus légers ou augmentez vos dépenses en bougeant plus. Ainsi, le fitness, quelle que soit l’activité choisie, s’avère donc relativement efficace. En ce sens que ses activités requièrent une grande mobilité, exigeant donc une dépense calorique plus importante.

Cela va sans dire que si vous en profitez pour manger plus qu’avant, le fitness vous aidera simplement à garder votre forme. En revanche, si vous suivez un programme minceur en parallèle, le fitness vous permettra de perdre du poids plus rapidement et régulièrement. L’augmentation de la dépense calorique entraine une utilisation des graisses stockées et donc leur brûlure.

Brûlure des graisses stockées

Le fitness permet également de vite vous débarrasser des graisses. D’ailleurs, ces dernières favorisent une prise de poids, et les éliminer constitue donc un défi quand vous désirez maigrir. En effet, les activités variées se divisent en deux catégories : les exercices cardiovasculaires et les exercices de musculation.

Les exercices de cardio ont la particularité de faire travailler le cœur. Ils amènent à puiser assez dans l’énergie disponible. Ainsi, si vous pratiquez du sport à jeun, les graisses seront déstockées plus rapidement, et leur mécanisme d’élimination sera accéléré. En revanche, si vous mangez avant de commencer votre programme de fitness, votre organisme utilisera les sucres disponibles dans le sang. Vous devez dans ce cas pratiquer les exercices pendant 45 minutes en moyenne avant que l’organisme pompe dans ses réserves de graisse.

Par ailleurs, les coachs recommandent souvent une activité cardiovasculaire d’intensité modérée. Cependant, il faut s’exercer pendant un temps convenable avant que les résultats ne soient remarquables. Comme exemple de programme fitness pour maigrir, vous pouvez régulièrement faire :

  • du squat (debout ou couché sur le dos) ;
  • des pompes ;
  • les burpees, etc.

Un programme de fitness est tout ce qu’il y a pour mieux accompagner votre régime et vite atteindre vos objectifs de perte de poids.

Categories:

Tags:

Comments are closed