élastiques musculation

Aujourd’hui, j’avais envie de discuter avec toi des élastiques ou des « power bands » car en effet, je suis sûr que tu remarques de plus en place dans les salles de musculation ou en extérieur que, des sportifs utilisent de plus en plus ce genre de matériel ! que ça soit seuls, avec des haltères, des barres, ou encore attachés à des machines.

Histoire :

Tu dois surement connaître « l’expanseur de poitrine » ?  Si ce n’est pas le cas, sache que c’est l’ancêtre des « power bands » ou Elastique à résistance, présenté lors de la Grande Exposition de 1851 en Angleterre.

Il avait été vendu à l’époque pour renforcer les biceps et les pectoraux, chez les hommes et les femmes.

D’ailleurs le pionner du bodybuilding, Eugen Sandow, en avait fait un outil indispensable en 1890.

Et vers 1980, un ex joueur de la NFL, ancien entraîneur de football, Dick Hartzell, à mis en avant l’utilisation d’expanseur avec une matière caoutchouteuse.

Et grâce à ses connexions dans le monde du football, il a pu vendre ses produits directement à certaines des meilleures équipes de la NFL et développer une nouvelle manière de s’entrainer pour progresser.

Fonctionnement & Caractéristiques :

Les élastiques peuvent remplacer les poids, et donnent même une difficulté supplémentaire par le fait que plus tu tires dessus, plus la résistance de base augmente !

Et ce qui est génial, c’est qu’il en existe plusieurs résistances et couleurs ! les couleurs sont propres à un type de résistance.

Résistance légère : environ 2 à 4 kg

Résistance moyenne : environ 5 à 7 Kg

Résistance élevée : environ 8 kg à 12 kg

Résistance extra-lourde : environ 13 kg et plus

Progresser grâce aux élastiques

Ils peuvent s’accrocher partout pour faciliter la pratique de certains exercices et de s’apporter partout l’où on veut !

Tu peux aussi les utiliser en salle de musculation, en salle de power lifting, en salle de gym… etc.  Tu peux les accrocher à tes poids ou barres pour amplifier la résistance et la difficulté de ton exercice pour varier tes entrainements.

L’intérêt des élastiques :

Les élastiques peuvent aussi bien travailler :

Les élastiques peuvent être utilisé dans de nombreux domaines et de différentes manières. Le plus important c’est de connaitre les différentes techniques liées à leur utilisation et de te fixer un objectif.

D’ailleurs sur le lien suivant, tu trouveras une vidéo qui t’explique comment te construire un objectif sûr et solide :

Je reste persuadé que les « power bands » pourront te faire passer à un niveau au-dessus en travaillant tes muscles d’une manière différente.

Ils pourront, te faire sortir de la stagnation musculaire, te permettre de perdre du poids, d’augmenter tes performances, d’améliorer ton amplitude, ton tonus musculaire, ton équilibre corporel.

Tu veux en savoir plus sur les élastiques ? :

Je t’invite à aller voir la vidéo sur le lien suivant qui donne quelques astuces supplémentaires !

Sinon voici les informations sur les élastiques dont je parle dans la vidéo :

Tu peux les commander pour der pour 35,91 € avec le code promo « guicoach10 » Au lieu de 59,90 € (hors changement de tarif) et est disponible sur le lien suivant :

Quand tu les recevras et que tu les testeras, pas d’hésitation à m’en parler pour que l’on puisse échanger dans les commentaires !!

D’ailleurs si tu es intéressé, je propose un E-book spécial training élastique sur le lien suivant :

Si tu as des questions, pas d’hésitation à me contacter et à visiter les liens suivants pour apprendre à mieux me connaitre mais aussi à mieux te connaître.

Mon Instagram : https://www.instagram.com/coach_bien_etre_dieteticien/

Ma page FB : https://www.facebook.com/coachbienetredieteticien/

Je te remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et je te dis à bientôt pour de nouveaux articles supers intéressants !


Au fait n’oublies jamais cela :

« Tu fais de ton mieux chaque jour pour te rapprocher petit à petit de ton objectif final. »

Prends soin de toi.

Guillaume,

Ton coach bien-être qui va t’accompagner vers la meilleure version de toi-même.

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