trottinette freestyle

Après avoir évoqué dernièrement les arts martiaux, le tennis de table nous nous consacrons aujourd’hui à la découverte de trottinette freestyle. La trottinette freestyle est une pratique dérivé du BMX qui vise à réaliser des figures à trottinette. Cette discipline est très tendance chez les jeunes du fait des sensations que celle-ci procure. D’autre part la discipline fait aussi appelle à l’originalité de ses pratiquants pour créer des figures ce qui est fort apprécié.

Ce sport reste tout de même assez dangereux.  Il est donc très important de renforcer musculairement son corps et de bien s’échauffer lorsque l’on pratique ce type de discipline.

Un sport dangereux mais pas que..

Il existe de véritables compétitions de trottinette freestyle. Ces compétitions sont appelés contests. Les riders présentent à leur tour leurs figures.

La trottinette freestyle est un sport à part entière. En effet, la discipline nécessite une concentration assez pointu mêlée à un effort physique et une bonne coordination.

Ce sport peut donc également être aussi un véritable moyen de se dépenser et bruler des calories.

Ou faire de la trottinette freestyle ?

Ce sport peut se pratiquer au sein d’un skate park ou même avec du mobilier urbain pour les plus avancés. Le mieux reste tout de même de s’inscrire dans un club afin d’apprendre les bases et de pratiquer le sport en toute sécurité. Les figures de bases sont les suivantes :

  • Le up qui vise simplement à sauter avec la trottinette vers l’avant
  • Le Bunny up un peu plus compliqué, le but est de lever l’ensemble de la trottinette.

La pratique est encadrée par la fédération française de roller. Vous pouvez retrouver le club le plus proche de chez vous directement sur leur site https://ffroller.fr/trouver-un-club-pres-de-chez-moi/

Bien s’équiper est indispensable

Ce sport est assez dangereux il est donc indispensable de bien s’équiper : genouillères, coudières, casques…

Le choix de la trottinette est lui aussi important. Il existe dédié aux skate part et des trottinettes un peu plus tout terrain. Ces trottinettes plus robustes sont appelés « trottinette street ». Pour choisir au mieux votre trottinette de freestyle voici un guide réalisé par des experts de la discipline.

Categories:

Tags:

Comments are closed