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Test et avis pro Diet Vegan Protein – TPW

Bonjour à vous tous chers amoureux, chère amoureuses de la nutrition et du sport!

diet vegan protein
Cette semaine encore un nouveau test pour vous faire plaisir et vous partager notre avis sur des produits que nous propose d’essayer des grandes marques de compléments alimentaires !

Surtout profitez de notre avis de nutritionniste aguerri pour vous guider le mieux possible dans le choix de vos compléments alimentaire.

L’entreprise « The Protein Works » nous a fait plaisir en nous envoyant plusieurs produits à tester et à évaluer.

Le test du jour sera sur le produit «Diet Vegan Protein», un complément alimentaire en poudre qui regroupe plusieurs types de protéines végétales, tout spécialement conçu pour les « pro-végétarien » ou « pro-végétalien ».

Pour en revenir aux faits, laissez-moi vous guider à travers cet article, pour la connaissance de ce complément alimentaire qui donne l’impression que nous allons manger des végétaux sous forme de poudre. (Rire)



⇒Diet Vegan Protein, qu’est-ce que c’est que ça ?

Apparemment ce produit a été créé pour favoriser la perte de poids tout en maintenant la masse maigre. Il convient aussi très bien à une alimentation végétarienne ou végétalienne par le fait qu’il ne contient aucune protéine animale et est totalement conçu avec des produits végétaux.

Les protéines issues de ce produit sont issues de soja, Pois chiche, Chanvre Blanc et de Graines de Lin. Qui vous offre une un total de 25 gr de protéines par portion de 30 gr. Soit un ratio de 0,83 donc, un très bon apport en protéine par rapport à la quantité par portion.

De plus, elle est faible en sucre rapide, faible en graisses saturés, sans lactose.

Elle contient aussi du café (augmente le métabolisme), du psyllium blond (favorise le transit intestinal), de la Garnicia Cambogia (coupe faim naturel), Acetyl-L-Carnitine (favorise l’utilisation des réserves de graisses), Extrait de Thé Vert (augmente le métabolisme) autrement dit des ingrédients idéal pour favoriser la perte de poids.

Tout le monde sait bien que les végétaliens ne mangent pas de viandes du tout, ce qui pourrait créer un déficit en protéine et en acides aminés essentiels (même si l’on sait que les légumineuses et les céréales contiennent des protéines végétales en grande quantité.).

Il va donc sans dire que le diet vegan protein est faible en calories et idéal pour les régimes hypocalorique et hyperprotéiné. Ainsi que réellement adapté au régime végétarien et au régime végétalien.

Je vous invite à consulter les liens suivant pour plus d’information sur le Psyllium Blond et la Garcinia Cambogia, qui sont des produits naturelles vraiment intéréssant pour la santé :

https://www.psyllium.fr/

http://www.doctissimo.fr/nutrition/news/garcinia-cambogia-est-elle-efficace-pour-maigrir

⇒A quel moment l’utiliser selon « TPW » ?

On recommande d’utiliser 2-3 potions par jour, selon vos besoins personnels.

Ajoutez 250-350ml d’eau dans votre shaker TPW™. Ajoutez 1 cuillère doseuse (30g), secouez et consommez. Le moins d’eau utilisée, le plus épais sera votre shake.

Vous pouvez aussi utiliser du lait d’amandes, de soja ou de riz pour un shaker plus onctueux.

Différent parfum sont proposés :

  • Chocolat Mocha Belge
  • Chocolat onctueux
  • Crème vanille

NB : « Personnellement, j’ai goûté la crème vanille et c’est vraiment pas mal ! à mélanger dans du fromage blanc nature avec des fruits secs, c’est super top !

⇒Le prix du produit ?

Au moment où j’écris cet article le diet vegan protein :

Deux types de taille :

  • Soit 500 gr à 15,99 € avec 16 portions soit 1,00 € la portion
  • Soit 1 kg à 28,29 € avec 33 portions soit 0,86 € la portion

⇒Déclaration de la valeur nutritionnelle :

  • Ingrédients :

Protéine de Soja, Protéine de Pois, Protéine de Chanvre Blanc, Fructo-Oligosaccharides, Cacao en Poudre Allégé, Café, Graines de Lin, Psyllium Blond, Garcinia Cambogia, Acetyl-L-Carnitine, Extrait de Thé Vert, Stabilisant (Gomme Xanthane), Édulcorant Naturel (Thaumatine).

  • Informations allergènes : 

Contient du soja

⇒Le petit mot qui rassure de TPW :

« Chez TPW, vous pouvez avoir toute confiance dans la qualité des produits et la source d’approvisionnement. Nous contrôlons personnellement la qualité de chaque ingrédient particulier avant que TPW™ accorde son label de qualité, qui sera utilisé dans ses formules. Traçabilité, qualité et régularité sont les trois éléments que nous exigeons pour chaque ingrédient. Notre philosophie se retrouve dans tous les produits que nous fabriquons, et nous permet de nous démarquer dans le monde de la nutrition sportive aujourd’hui. »

⇒En Résumé :

Avantage(s) du diet vegan protein :

  • Source de fibres
  • Normo-sodé
  • Faible en graisses saturés
  • Riche en vitamines
  • Riche en minéraux et oligo-éléments
  • Sources de calcium végétal
  • Riche en protéines
  • Faibles en sucres rapide
  • Riches en amidon
  • IG Faible
  • Facilite le transit intestinal
  • Peut se préparer de différentes manières
  • Convient parfaitement à une alimentation végétarienne ou végétalienne
  • Peut se consommer tout à n’importe quel repas de la journée
  • Favorise la construction musculaire
  • Favorise la récupération musculaire en « post-training »
  • Convient totalement au sportif qui recherche le maintien de la masse musculaire
  • Assez savoureux
  • Favorise la perte de poids
  • Contient des coupe-faim naturels
  • Idéal pour les régimes hypocalorique et hyperprotéique

Défaut(s) :

  • Reste assez cher
  • Le goût (il change vraiment des protéines à base de lait de vache)
  • Peu causé des maux de ventre en excès

⇒Mon avis de professionnel:

C’est sans aucune hésitation que je valide totalement l’utilisation du diet vegan protein pour une personne lambda ou même les sportifs, ainsi que les végétariens et les végétaliens.

Simplement étant un complément alimentaire je recommande une bonne maîtrise de sa propre répartition journalière au niveau calorique et des macronutriments (protéines, lipides et glucides) pour l’utilisation de ce produit.

Bien sûr, ce produit est à consommer aussi bien en prise de masse qu’en régime de sèche si vous savez gérer vos besoins calorique quotidien.

Je déconseillerais le diet vegan protein aux personnes allergiques au soja.

Le conseil d’un professionnel de la santé et/ou de la nutrition pourrait être tout simplement bénéfique pour profiter au mieux des performances de ce produit. Donc pas d’hésitation à prendre RDV pour être au top niveau alimentation personnalisées. Notamment si vous êtres sportif de haut niveau, ou que vous voulez commencer un régime amaigrissant ou même devenir végétarien ou végétalien.

Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire cet article ! Surtout continuer à visiter le site régulièrement ! Il y aura encore plein de choses intéressantes sur le monde du sport et de la nutrition.

Bien sportivement

Votre éditeur préféré, Guillaume B.

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