Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / Interviews / Ghislain Guessan: « J’aimerai rattraper mon retard »

Ghislain Guessan: « J’aimerai rattraper mon retard »

Ghislain Guessan est un jeune (23 ans) footballeur professionnel formé au FC Nantes. Il évolue désormais en première division algérienne au RC Arbaa. Actuellement dernier du championnat avec 7 points le RC Arbaa peut tout de même compter sur Ghislain pour donner du fil à retordre aux défenses adverses. En effet, il vient d’inscrire son sixième but en autant de matchs disputés. Après ce début de saison fracassant Ghislain a accepté de s’entretenir avec nous.

Ghislain: « J’aimerai rattraper mon retard »

Ghislain

 

 

 

 

 

 

Fitness coaching: « Vendredi dernier tu as contribué à la victoire de ton équipe en inscrivant ton sixième but en seulement six matchs! Comment expliques tu ton énorme début de saison ? »

Ghislain: « Tout d’abord, je tiens à féliciter toute l’équipe car vendredi dernier nous avons fait un grand match. Ensuite, je suis très heureux d’avoir inscrit ce sixième but. Le travail que je réalise durant les entraînements et la confiance que j’ai par rapport à mes coéquipiers sont sans doute la cause de mon début de saison. Après j’espère encore continuer sur cette lancée! »

Fitness coaching: « En 2013 tu étais sans club et en 2012 tu jouais au Tours FC. Peut on dire que tes performances en 2014 étaient moins bonnes (1 but en 12 matchs) en 2014 car tu n’étais pas prêt, cela faisait 1 an que tu n’avais pas disputé le moindre match ? Car le championnat algérien est différent tu as du t’adapter ? Ou c’est tout simplement que depuis 2014 tu as mûri, progressé ? »

Ghislain: « Il est important de préciser que je ne faisais que des entrées de match. Je ne m’entendais pas trop avec l’ancien entraîneur. Mais il est vrai que j’ai du m’adapter et modifier mon hygiène de vie. »

Fitness coaching: « Quand tu es arrivé au RC Arbaa en 2014, as tu réalisé des tests physiques ? »

Ghislain: « J’ai seulement réalisé un test d’endurance (Luc Léger). »

Fitness coaching: « Te rappelles tu du palier auquel tu t’es arrêté ? »

Ghislain: « Je me suis arrêté au palier 17. Mais j’accentue justement mon travail sur l’endurance car on va dire que c’est mon point faible. »

Fitness coaching: « D’accord et comment travailles tu ce point faible ? »

Ghislain: « Déjà, j’essaye de me donner à fond à chaque entraînement. Et après chaque entraînement je m’impose 20 minutes de foncier même si c’est chiant LOL. »

Fitness coaching: « Super! Et pratiques tu également la musculation ? »

Ghislain: « Non on ne fait pas trop de musculation. Mais je travaille tout de même beaucoup les abdominaux. Je trouve ça très important pour l’équilibre. »

Fitness coaching: « Avec tout ces efforts, quels sont tes objectifs cette saison ? »

Ghislain: « J’aimerai rattraper mon retard que j’ai accumulé pendant plusieurs années mais aussi continuer à marquer des buts! Et pourquoi pas faire mon retour en Europe? »

Fitness coaching: « D’accord merci pour cet entretien je te souhaites beaucoup de courage, de réussite pour la suite de ta carrière et te laisse le mot de la fin si tu as un message à faire passer n’hésites pas. »

Ghislain: « Merci à vous ça m’a fait plaisir. Alors je tiens à remercier les supporters de l’Arbaa et mes parents qui me soutiennent au quotidien. S’y j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à eux! »

11/11/2015

About admin

Check Also

Pierre Soudry : « l’environnement extérieur joue un rôle essentiel. »

Nous avons interrogé Pierre Soudry sur sa carrière de sportif professionnel. Pierre est un handballeur …