Bonjour les amoureux, amoureuses de la nutrition et du sport !
Voici le nouveau test et avis du jour ! La whey « Protein Pancake» goût chocolat/banane de chez SCITEC Nutrition distribué par Nutridiscount.com

protein pancake

Connaissez vous réellement ce produit ? Sinon laissez moi vous guider à travers cet article.

Nous connaissons tous ce petit soucis du matin de devoir préparer notre petit-déjeuner alors que nous sommes fatigués, pas encore très bien réveillés, que l’heure tourne et qu’il faut que vous alliez vite au boulot pour accomplir votre devoir de superman. Et finalement, vous n’avez pas le temps et prenez juste un café, partant le ventre presque vide. MAUVAISE IDEE… TRES MAUVAISE IDEE. Et puis entre nous, un café le ventre vide, il n’y rien de pire pour abîmer votre paroi intestinale.
Ensuite, Il ne faudra pas vous étonner du manque de progressions au niveau musculaire, que vous soyez fatigués ou énervés toute la matinée jusqu’au repas du midi… un ventre vide, c’est un cerveau et des muscles qui sont obligés de puiser dans leurs réserves, des réserves qui se vident, ça demande de l’énergie et ça crée des carences qui mènent à la fonte musculaire et à la fatigue chronique. Voire pire, le corps peut se mettre à stocker tous vos prochains repas dans le but de prévenir cette période « à vide » et vous pourriez vous mettre à prendre du poids. Entendez nous que cette expérience est basée sur des faits prouvés scientifiquement mais bien sûr ne s’adapte pas à tout le monde car la génétique d’une personne peut différer d’une autre, ainsi que le mode de vie et le métabolisme de l’organisme. Cela reste donc générale mais vérifiable.

J’ajoute juste une chose supplémentaire à mes explications ci-avant : lorsque nous dormons nous continuons à consommer de l’énergie or pendant cette période de sommeil, nous ne mangeons rien, donc le corps par définition puisera dans ses réserves de glycogène ( stock de glucose dans les muscles et le foie) pour continuer à faire fonctionner l’organisme. Ce qui fait que le matin vous êtes en période dite «  a jeun ». il vous faudra donc reconstituer ces réserves le matin pour tenir tout le reste de la journée, d’où l’importance d’un petit-déjeuner sain et complet. Or si vous ne mangez rien le matin vous continuez à provoquer cette déplétion des réserves glycogéniques.

Bref, je sais que vous me direz, oui mais je n’ai pas le temps le matin et patati et patata… mais ne vous inquiétez pas, SCITEC a trouvé une solution ! Et je vous assure que votre déjeuner ne vous prendra que maximum 20 min, 30 tout au plus.

Ils ont créé une Whey spécialement pour petit-déjeuner qui est sérieusement délicieuse, assez riche en protéines (un peu près 30% issues de whey, caséines et œuf), ainsi que 47% de glucides (principalement complexes issus de l’avoine) et de lipides très variés, intéressant pour l’organisme.

Il vous suffira soit de la mélanger avec l’eau ou du lait et de la boire instantanément
ou alors faire cuire la préparation en ajustant le volume de liquide en fonction de votre préférence, pour obtenir des pancakes plus ou moins épais.

Ensuite il vous suffira d’ajouter un produit laitier,un fruit, et hop ! Le tour est joué ! Petit-déjeuner complet pour la journée.

Les propriétés intéressantes de cette whey selon SCITEC :

Protein Pancake Scitec Nutrition est composé de différents types de protéines de très grande qualité à absorption lente, moyenne et rapide :

  • Concentré de whey : étant une protéine à diffusion rapide due à sa valeur biologique très élevée, la whey protéine est adorée des sportifs et plus particulièrement des bodybuildeurs. En effet, par rapport aux autres protéines, la whey protéine a une contenance en BCAA (leucine, isoleucine, valine) supérieure. De ce fait, elle permet l’accélération de la récupération et la stimulation de la synthèse des protéines.
  • Caséine micellaire : C’est sans doute la meilleure protéine à diffusion lente du marché, considérée comme la plus efficace contre le catabolisme. En effet, la caséine permet de diffuser continuellement (jusqu’à 7 ou 8 heures) des acides aminés dans le sang. Elle facilite l’assimilation des ces derniers !
  • Protéine d’œuf : Elle est tout simplement conçue à partir des blancs d’œuf, c’est une protéine dépourvue de lactose riche en acides aminés à assimilation moyenne.

En plus d’être hautement nutritive, la Protein Pancake de Scitec Nutrition, est très pauvre en lipides et en glucides, que ce soit en période de régime ou de prise de masse musculaire, elle vous sera bénéfique pour optimiser votre récupération, votre performance, ainsi que votre développement de votre masse musculaire maigre.

Protein Pancake Scitec Nutrition se mélange facilement et est disponible dans un parfum totalement irrésistible et surtout très gourmand : Pancake au chocolat blanc et à la noix de coco, chocolat / banane et aussi sans arôme.
Son goût très travaillé vous donnera l’impression d’être en plein cheatmeal !

Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver le pot de 1036 gr de WHEY PROTEIN PANCAKE SCITEC au prix de 18,90 € sur le site Nutridiscount, soit 28 portions à 0,68 €. (cela reste raisonnable)

La marque SCITEC préconise de mélanger 37 g (une mesure) de Protein Pancake Scitec Nutrition avec environ ½ mesure de lait écrémé ou avec de l’eau.

Valeur nutritionnelle du Protein Pancake :

Une dose : 37 g

Par dose

%AJR*

Calories

157kcal

8%

Lipides

5.4g

8%

dont saturés

2.3g

12%

Sel

0.62g

10

Glucides

16g

6%

Sucres

4.1g

5%

Fibres alimentaires

1.5g

Protéines

11g

22%

* Apport Journalier Recommandé
† AJR non déterminés

Les ingrédients :

Farine d’avoine (gluten), concentré de protéines de whey pasteurisé et ultrafiltré (de lait, émulsifiant: lécithine de soja), lait gras en poudre, maltodextrine, copeaux de noix de coco, chocolat blanc en poudre (sucrose, beurre de cacao 33,4%, lait entier en poudre), protéine de blanc d’oeuf, concentré de caséine micellaire (de lait), fromage blanc en poudre (de lait), yaourt en poudre (de lait), agent de charge (carbonate acide de sodium), chlorure de sodium, édulcorant (sucrose).

Infos allergènes :
Produit fabriqué dans une usine traitant des protéines de lait, du soja, des œufs, du gluten et des arachides.

Précaution d’emploi :
Tenir hors de portée des enfants, Ne doit pas être utilisé par les mineurs, femmes enceintes ou allaitantes, Doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation variée et d’un mode de vie sain, ne peut remplacer une nutrition équilibrée.

LES PLUS :

  • Goût vraiment bon.
  • Pauvre en lipides et glucides.
  • Complexe de protéines assez complet (whey, caséine et œuf).
  • 30 % de protéine disponibles.
  • 43% glucides dont la majeur partie sous forme complexe.
  • Utile pour Développer et maintenir la masse musculaire.
  • Apport glucidique de qualité et intéressant (glucide complexe).
  • Réserves glycogéniques restitués assez rapidement.
  • Pas de gêne digestive.
  • Prix accessible.
  • Gain de temps pour des préparations rapides.
  • Utile pour des recettes gourmandes et variées.

LES MOINS :

  • Le goût sucré reste assez prononcé.

Recommandation personnelle :

C’est sans aucune hésitation que, moi Guillaume, valide totalement l’utilisation de ce produit pour les sportifs.
Simplement étant un produit riche en protéine , pauvres en glucides et lipides, je recommande une bonne maîtrise de sa propre répartition journalière calorique et des macro nutriments (protéines, lipides et glucides) pour l’utilisation de ce produit. Par conséquent je conseillerais ce produit aux sportifs intermédiaires et avancés.
Un produit à consommer aussi bien en masse qu’en sèche si vous savez votre besoin calorique quotidien.
Et bien sûr je le déconseillerais aux personnes allergiques au lait ou intolérant au lactose, ainsi qu’à d’autres constituants du produit comme mentionné sur l’étiquette ( informations allergènes)

Petit plus bonus :

Nous avons mis en place une recette avec la Team Fitness Coaching France :

Recette Pancake protéiné goût chocolat/banane avec graine de sésame et de la cannelle que vous pourrez trouver sur le lien suivant : http://fitness-coaching.fr/recette-pancake-proteine/

Tags:

Comments are closed