montre intelligente sport

Les montres intelligentes ont le vent en poupe. Cet accessoire qui permet de connecter son smartphone à sa montre possède d’autres bienfaits. En effet, les fonctionnalités de ces montres peuvent être nombreuses.

Montre intelligente : la fonction podomètre

Un grand nombre de montres intelligentes détiennent la fonctionnalité « podomètre ». C’est par exemple le cas des montres Yoonit. Cette fonction permet de compter votre nombre de pas.

Il faut bien commencer quelque part et cette fonctionnalité et intéressante dans ce cas. Elle va vous challenger à réaliser toujours plus de pas chaque jour.

GPS : trajet, vitesse et distance parcourue

Ces montres sont en principe équipées d’un GPS. Ce GPS est très apprécié des joggers. En effet le GPS va permettre d’enregistrer chacune de vos courses et de connaitre vos statistiques.

Sur chacune de vos courses vous allez pouvoir retrouver la distance parcourue, votre allure moyenne et même à travers une cartographie revoir votre trajet réalisé.

A travers cette montre vous allez pouvoir au fil du temps savoir si vous progressez. Et courir avec une montre au poignet c’est bien plus pratique qu’avec un smartphone à la main.

Cardiofréquencemètres

Cette fonctionnalité permet de mesurer votre fréquence cardiaque lors qu’un effort. La fréquence cardiaque mesure votre pouls.

Le cardiofréquencemètres va vous donner une indication sur l’intensité de l’effort que vous êtes en train de réaliser. Vous allez alors pouvoir adapter votre allure afin d’optimiser votre course. Pour allez plus loin nous avons consacré un article qui donne des astuces pour améliorer ses performances sportives.

Categories:

Tags:

Comments are closed