Mollets assis : exercice mollets

mollets assis

Explication des mollets assis

Exécution des mollets assis :

  • Assis sur un banc.
  • Pointes de pieds sur les cales.
  • Les poids sont placés sur les bas des cuisses.
  • Enfin, montez et descendez lentement la charge, avec une amplitude maximale.

Muscle sollicité :

Cet exercice permet d’isoler particulièrement les mollets. Pensez y donc pour vos séances mollets.

mollets assis

Variantes :

Cet exercice peut également se faire debout. Dans ce cas il s’agit de l’extension des mollets.

D’autres exercices pour développer les mollets avec ou sans matériel sont disponibles —> exercices mollets.

Matériels requis :

Cet exercice peut se réaliser en utilisant simplement une chaise/ un banc et des poids.

Quel type d’exercice est-il pertinent à faire pour le renforcement musculaire de vos mollets ?

Vous êtes doté d’une grande motivation pour vous remettre au sport et vous essayez de savoir comment vous y prendre dans le but de muscler vos mollets ? Alors nous avons pu voir avec vous qu’il était possible de suivre l’exercice des mollets assis. Ce dernier consiste à s’asseoir sur un banc de musculation, placer des poids sur la partie inférieure des cuisses et effectuer des mouvements de bas en haut en maximisant votre amplitude. Dans le cas où vous voudriez procéder à un renforcement musculaire de vos mollets, alors il existe pour cela des sites web experts dans ce domaine. Et nous allons justement découvrir cela avec vous à travers la suite de cet article.

Comme vous pouvez vous en douter, certaines plateformes sur le web se sont spécialisées dans le coaching sportif. De ce fait, il est bien plus pertinent de suivre un programme en temps réel avec un coach sportif qui vous motive et vous guide vers les bonnes pratiques. En ce qui concerne le renforcement musculaire de vos mollets, vous pouvez aussi bien les travailler au sein d’une salle de sport que chez vous. 

Pour pouvoir mener à bien ce projet, vous pouvez pour cela vous tourner vers la corde à sauter, mais aussi le travail de montée sur la pointe des pieds, les squats ou bien encore le stepper entre autres. Il est extrêmement important de bien travailler ses mollets, car ces derniers vont vous permettre de ne pas se blesser lors de l’effort, ainsi que de faire croître votre niveau de performance ou bien même dans le but de maximiser la mobilité de votre cheville ainsi que de votre genou. Vous savez tout désormais sur le renforcement musculaire de vos mollets.