Les avantages des activités sportives pendant le voyage

On est en vacances, alors pourquoi continuer à faire du sport ?

Le sport en voyage, voilà bien un sujet que l’on aborde assez rarement dans les guides. En effet, lorsqu’on part en vacances, c’est surtout pour se détendre et surtout, se soustraire des routines de la vie. Alors pourquoi continuer à s’entraîner si fait aussi partie de votre quotidien ? Voici quelques intérêts des activités sportives lors de votre séjour touristique.

 Pourquoi le sport en voyage ?

Le sport pendant un voyage concernent notamment ceux qui partent pour un séjour à court ou long terme. Donc si vous partez juste le temps d’un week-end ou d’une semaine maximum, vous pourriez reprendre votre habitude sportive une fois rentré à la maison (ce n’est pas grave). L’activité sportive est essentielle à une bonne hygiène de vie, au même titre qu’une bonne alimentation. Faire régulièrement du sport vous permet de se maintenir en bonne santé et d’avoir les effets positifs sur différentes pathologies comme l’hypertension, le diabète, les douleurs lombaires et du genou, les sciatiques… Les atouts des activités sportives ne sont plus à démontrer et outre l’aspect du voyage lui-même, le corps a aussi besoin que l’on lui consacre du temps pour pouvoir se maintenir en forme. Les effets du sport lors d’un long voyage Italie peuvent se ressentir sur un court terme mais l’objectif est de toujours les inscrire sur le long terme.

Cependant, il est évident que si vous n’avez pas de routine sportive à la maison, il te sera assez difficile de te mettre au sport pendant votre voyage. Autre chose aussi, pendant les vacances, vous avez certainement un planning assez chargé par les visites et les découvertes donc, vous n’aurez certainement pas le temps pour faire du sport. Cependant, il vous est toujours possible de combiner les deux. Les activités sportives ne manquent effectivement pas pendant les vacances. Entre randonnées, surf, kayking, canyoning et autres, vous pourriez faire travailler votre corps tout en profitant du paysage. Cela vous permet d’éviter  de « perdre » du muscle ou capacité cardiaque et de prévenir aussi les reprises trop difficiles. Peut-être aussi que parce que vous aimez tout simplement se dépenser et s’évader en voyage.

Quel intérêt pour le voyageur ?

Les intérêts des activités sportives en voyage peuvent être multiples. Si vous voyagez par exemple en Backpack avec des kilos sur le dos, vous serez bien content d’avoir un dos robuste et résistant ! On connait certainement tous ces personnes peu sportives qui galèrent avec leur petit bagage pour aller à l’arrêt de bus ou marcher quelques kilomètres pour arriver à son hôtel. Si vous aimez aussi faire du treck, entraîner vos jambes vous permettra certainement de moins souffrir dans les phases de montées et de descentes. Un bon cardio régulier vous sera vraiment utile si vous allez aussi dans les villes en haute altitude. Votre corps est en effet entraîné à faire des efforts et vous aurez certainement du plaisir à gravir ces marches d’escalier qui mène vers le loge se trouvant en haut d’une montagne et avoir une des vues les plus magnifiques.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Suivez moi :
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
guillaume bruneau fitness coaching

Nos partenaires :mes-conseils-sante.com