Rameur & confinement : et si c'était le moment de s'y mettre ?

Depuis le début de l’année, vous vous êtes toujours fixé un objectif : vous mettre ou vous remettre au sport. Malheureusement, jusqu’ici, vous n’avez pas toujours commencé. Et la plupart du temps, c’est le temps qui fait défaut. Avec une routine « métro-boulot-dodo », vous n’avez réellement pas le temps à consacrer au sport. Bonne nouvelle : le confinement peut-être une occasion idéale pour atteindre votre objectif. Et comme vous ne pouvez pas aller dans une salle de sport, vous pouvez transformer votre salon en une salle. Parmi les équipements dont vous aurez absolument besoin : le rameur !

Qu’est-ce qu’un rameur ?

Quand un coach parle de rameur, à quoi pensez-vous en premier ? Si vous n’êtes pas familier dans le monde du sport, il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions à propos de cet équipement. Il s’agit, ni plus ni moins, d’un des meilleurs matériaux de sports que vous puissiez avoir. Connu, également, comme étant l’aviron indoor (ou aviron d’intérieur en français), cet appareil est surtout destiné à l’entrainement cardio-training. Si le nom « rameur » vous fait penser à une activité en mer, c’est parce que cet appareil reproduit fidèlement les mouvements de l’aviron. Initialement, l’utilisation de ce type d’appareil permettait aux athlètes de continuer à s’entrainer, à la maison, même lorsque les conditions météorologiques ne le permettent pas. Petit à petit, le rameur est devenu un appareil de fitness indispensable. Et pour cause, il s’agit de l’appareil le plus utilisé dans les salles de sport. Les débutants comme les sportifs expérimentés ont pu bénéficier de nombreux bienfaits.

Toutes les raisons de faire du rameur pendant le confinement

S’il est autant prisé dans les salles de musculation ainsi que les clubs de fitness, pourquoi ne pas l’adopter, également, à domicile ? Ce classique des appareils de cardio-training ne présente, en effet, que des avantages considérables. Avec le confinement, vous serez à la maison la majeure partie de votre temps. Alors, pourquoi ne pas tirer un avantage de cette crise sanitaire ? Si vous n’en êtes pas encore entièrement convaincu, voici toutes les raisons qui font que vous devez sauter le pas, sans plus attendre :

Cet appareil est complet

Et si vous vous décidiez de vous mettre au rameur pendant ce confinement ? Contrairement à ce que l’on peut être tenté de penser, faire du sport ne signifie pas toujours investir dans des dizaines d’appareil. Et pour cause, le rameur à lui seul permet de travailler l’ensemble des muscles de votre corps, c’est-à-dire près de 80 % d’entre eux. Vous pouvez donc faire travailler : vos bras, vos épaules, votre dos, vos fessiers, vos cuisses, votre sangle abdominale, etc.

Cet appareil est à moindre risque

Non, le rameur n’est pas seulement dédié aux athlètes professionnels. Peu importe votre niveau, vos objectifs et votre rythme, il s’agit toujours d’un must have. De plus, le mouvement réalisé à partir de cet appareil est à moindre risque. Son utilisation est donc très sûre.

Categories:

Tags:

Comments are closed