maté pour le sport

Si vous cherchez un moyen d’améliorer vos performances sportives et votre concentration, le maté pourrait être la solution. Le maté contient une liste impressionnante de vitamines et de minéraux, notamment du potassium, du magnésium et du calcium. Il contient également des antioxydants bénéfiques qui peuvent améliorer votre santé générale. En plus de ces avantages, le maté a une légère teneur en caféine qui peut vous donner un petit coup de fouet sans vous rendre nerveux. Si vous recherchez une boisson saine qui vous aide à donner le meilleur de vous-même, essayez le maté !

Le maté est consommé depuis des siècles par les athlètes et les personnes qui ont besoin de se concentrer

Aujourd’hui, des recherches ont commencé à confirmer ce que les personnes vivant en Amérique du Sud savent depuis des siècles : Le maté est bon pour les performances et la concentration !

Les premières études indiquent que le maté accroît les performances sportives en augmentant le flux sanguin vers les muscles. Il y parvient en élargissant les vaisseaux sanguins. L’augmentation du flux sanguin aide les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes pendant les séances d’entraînement ou les épreuves. Une étude menée en 2011 à l’Appalachian State University a révélé que les athlètes qui buvaient du maté étaient capables d’améliorer leur condition physique aérobie et anaérobie de manière significative par rapport à ceux qui ne buvaient pas de maté.

Le yerba mate contient également des polyphénols qui peuvent aider à prévenir les dommages causés par les radicaux libres dans vos cellules. Les radicaux libres font partie du processus métabolique naturel de votre corps, mais ils peuvent causer des problèmes si ils commencent à s’accumuler. Les radicaux libres peuvent endommager vos cellules, vous rendant faible et malade. Le maté peut également avoir un effet positif sur les niveaux de sucre dans le sang. Lorsque ces niveaux sont stables, le corps a tendance à mieux fonctionner en général.

Pour les personnes qui doivent rester concentrées pendant de longues périodes, le maté pourrait être la solution. Une étude publiée en 2010 a révélé que les étudiants qui buvaient de la yerba mate avaient besoin de moins de sommeil, avaient plus d’énergie tout au long de la journée et se sentaient plus alertes que ceux qui ne buvaient pas de maté, quelle que soit l’heure de la journée à laquelle ils le consommaient. En ce sens, le maté est similaire au café avec sa légère teneur en caféine, mais il contient des antioxydants qui contribuent à une bonne santé générale et ne se contentent pas de vous tenir éveillé !

Quels sont les avantages du maté ?

Le maté est une boisson appréciée par de nombreuses personnes en Amérique du Sud. Bien qu’il existe de nombreuses opinions sur la meilleure façon de boire du maté, la plupart des gens s’accordent à dire qu’il y a plusieurs avantages à boire cette boisson. Voici quelques-uns des avantages de la consommation de maté.

  • Augmente les performances athlétiques
  • Augmente la concentration
  • Réduit le risque cardiovasculaire
  • Prévient la fatigue
  • Améliore les fonctions cognitives.
  • Régularise le taux de sucre dans le sang
  • Stimule le métabolisme
  • Aide à la digestion et prévient les indigestions

Le maté présente de nombreux avantages qui peuvent être appréciés par des personnes de tous âges. Que vous recherchiez une boisson saine à déguster ou quelque chose qui vous aide à vous concentrer, le maté vaut vraiment la peine d’être essayé. Avez-vous eu l’occasion d’essayer le maté? Qu’en avez-vous pensé ?

Categories:

Tags:

Comments are closed

Suivez moi :
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
guillaume bruneau fitness coaching