programme perte de poids exercices

Si vous souhaitez perdre du poids vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter une multitude d’exercices qui vont vous permettre de bruler un maximum de calories et ainsi perdre du poids.

L’alimentation un facteur important de la perte de poids

Bien entendu un programme de sport seul ne vous permettra pas de perdre du poids. Il va falloir allier exercices physiques avec une alimentation équilibré. Pour cela vous pouvez vous référer à notre programme alimentaire sur la perte de poids. Pour rappel, pour perdre du poids sur le long terme il est inutile de sauter des repas ou manger en très faible quantité. Pour atteindre votre objectif, il faudra revoir votre alimentation.

Programme de sport : 3 exercices pour perdre du poids

Vous allez retrouver au sein de ce programme perte de poids, 3 exercices physiques qui nécessitent aucun matériel. Ces exercices sont à réaliser 40 secondes avec 15 secondes de repos entre chaque exercice. Une fois les 3 exercices réalisés vous pouvez vous accorder 30 secondes de repos et recommencer deux fois toujours avec 40 secondes d’exercices et 15 secondes de repos puis 30 secondes de repos à l’issu de l’enchainement des trois exercices/

Exercice 1 : Mountain Climber

Cet exercice consiste à se mettre en position pompe sans descendre sur les bras et à fléchir votre genou tout en le ramenant proche de votre torse, en alternant rapidement un genou puis l’autre. Le mountain climber est un exercice dynamique qui va travailler votre cardio mais aussi vos abdominaux.

Exercice 2 : les fentes

Toujours avec dynamisme vous allez par le biais de l’exercice des fentes solliciter votre bas du corps et notamment vos quadriceps. Pour cela vous aller envoyer une jambe vers l’avant en fléchissant dans le but de former un angle droit. Pour pouvoir former cet angle droit la second jambe devra être fléchi vers l’arrière.

fente programme perte de poids

Exercice 3 : corde à sauter

La corde à sauter est un exercice idéal pour perdre du poids. Si vous êtes pas très à l’aise avec la corde à sauter je vous conseille de sauter à pieds joints. Si vous êtes à l’aise vous pouvez essayer d’alterner une jambe après l’autre. Il faut veiller à rester souple lorsque vous rebondissez sur le sol.

Categories:

Tags:

Comments are closed