Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3
Home / _l.o.u_ / Mes 10 commandements pour bien débuter

Mes 10 commandements pour bien débuter

Bonjour tout le monde ! L’article d’aujourd’hui va être consacré aux commandements que je me suis donnés pour débuter, pour être bien dans mon corps et surtout pour avoir le corps que je veux ! Voyons les ensemble…

 

1. Trois fois à la salle par semaine minimum

Alors pour certains ça peut paraitre peu, mais c’est déjà pas mal quand on ne fait aucun sport. La reprise doit se faire en douceur. Ça ne sert à rien de courir à la salle et d’arrêter au bout de trois semaines parce qu’on est plus motivé. On se fait plaisir et on y va même si ce n’est que trois fois par semaine.

Tu n’es pas inscrit dans une salle ? Pas d’excuse ! Fais-toi un programme maison, inspire toi d’autres personnes, va courir, que sais-je encore… Les abdos, les pompes et autres exercices peuvent se faire depuis ton salon !

 

2. Boire de l’eau, beaucoup d’eau

Et oui c’est bien connu il faut boire ! Le fait de boire te permet d’éliminer toutes les mauvaises toxines. Il n’y a que des points positifs ! Tu te sentiras mieux, tu dormiras mieux, tu auras moins faim, ta peau sera plus belle, tu auras moins de cellulite, etc.

Petite astuce : emmène partout avec toi une bouteille de 30cl ou 50cl. Tu iras la remplir plusieurs fois et de plus en plus. C’est moins décourageant qu’une bouteille d’un litre.

 

3. Pas de glucide le soir : pâtes, pain, riz, semoule, etc.

Le soir, tu ne te prépares pas à courir un marathon mais à dormir ! ça sert à rien de bourrer ton corps de sucres lents ! Remplace les par des légumes, là tu peux y aller à cœur joie.

 

4. Boire du thé vert

Le thé est très bon la santé et surtout le thé vert. Là encore il combattra tes toxines et te permettra un meilleur transit en brulant tes graisses. N’oublie pas que la théine n’est pas géniale pour s’endormir donc évite d’en prendre après 17h ! Favorise une tisane à la place ou un thé déthéiné (oui ça existe).

Petite info : le thé est très bon pour augmenter notre capacité de concentration.

 

5. Pas de sodas

Ces petites boissons addictives sont ce qu’elles sont… bourrées de sucres et très mauvaises pour la santé. Beaucoup en raffolent malheureusement et moi la première. Fais-toi une raison et abandonne les ! Surtouuuuut si tu en buvais le soir. Tu vas voir que ton corps te remerciera et que tu verras une nette amélioration de ton sommeil.

Que faire de ton dernier litre de cola ? Ne te force pas à le boire ! Tu savais que le cola était très bon pour le nettoyage ? Oui oui, rien de tel pour détartrer tes toilettes par exemple.

 

6. Maximum UN cheat meal par semaine, mais un bon, un gras !!

Il faut savoir se faire plaisir ! Ne te laisse pas emprisonner dans la spirale de la privation ! Un par semaine c’est quand même pas mal ! Je ne te donne pas d’idée recette, ton ventre le fera pour toi !

 

7. Remplacer les sauces par des épices !

Les sauces, en plus d’être grasses, peuvent te gâcher un plat ! Remplace ton ketchup par des bonnes petites épices ça te fera du bien ! C’est moins gras et bien meilleure pour ta santé ! En fonction de tes besoins, rencarde-toi sur les pouvoirs des épices !

Petite astuce : le curcuma est une excellent anti-inflammatoire !

 

8. Manger des légumes !!!!!!

Et oui… ce n’est pas le point qui me fais le plus plaisir mais il faut… Je ne rappellerai pas Ô combien il faut en manger ! Perso je prends des boites d’épinards et de petits pois. Avec les épices qu’il faut et bien accompagnés, ça passe tout seul !

 

9. Prendre un petit déjeuner

Là encore tu sais que c’est « le repas le plus important de la journée » ! Fais le pleins de vitamines pour pouvoir assurer ta journée derrière ! Fais toi plaisir et surprend toi ! Change tes habitudes. Le premier repas de la journée est surement cela qu’on néglige le plus. En plus d’être mal pris, il est souvent avalé tout encore ensommeillé. Alors prends du temps pour lui. Savoure le, pense à ce que tu fais et pas à la réunion que tu as dans deux heures ! Pense à cette tartine que tu mâches ou à cette gorgée que tu prends. Ta journée commencera bien plus zen !

 

10. Prendre une photo par semaine pour se motiver

Chacun sa motivation ! Pour ma part, voir concrètement ce que donne mes efforts m’aide à rester motiver. J’aime aussi avoir un tableau où je note ce que je fais et mes mensurations. Partage ton expérience et ton ressenti avec d’autres pour conserver la foi !

 

Voilà mes petits commandements. Bien sûr chacun les siens. Je ne suis pas coach, juste une fille qui cherche à être mieux dans son corps. Fais tes propres commandements, imprime les et mets les dans ta cuisine pour les lire de temps en temps !

 

_l.o.u_

About Louu