programmer à l'avance son workout

Faire son workout avec toute l’énergie dont on dispose, c’est bien. Le faire en l’ayant préparé en amont via un plan d’entraînement, c’est mieux.

La formulation d’un plan d’entraînement vous permettra de déterminer vos progrès de manière mesurable. Cela vous aidera à vous responsabiliser sur les choses que vous vous êtes engagé à faire. Ainsi, vous serez moins enclin à jeter l’éponge et à reprendre vos activités moins productives. Votre plan deviendra également la base de votre motivation lorsque vous aurez franchi les différentes étapes que vous vous êtes fixées dans votre plan d’entraînement.

Il faudra ainsi faire preuve de diligence en consignant votre plan d’entraînement et en enregistrant les résultats de chaque séance d’entraînement. Vous constaterez que c’est très motivant de pouvoir regarder en arrière et de constater les progrès que vous avez réalisés au cours de vos différents workouts. Si vous suivez un régime particulier, l’enregistrement de vos résultats doit également inclure le suivi de vos progrès liés à votre diététique.

De nombreuses personnes qui préconisent l’élaboration d’un plan d’entraînement sportif vous recommandent de vous fixer des objectifs à court et à long terme. Personnellement, je n’ai jamais préconisé la fixation d’objectifs à long terme. Mon expérience personnelle de la fixation d’objectifs à long terme me conduit à la procrastination, car elle vous permet de croire que vous avez tout le temps nécessaire pour commencer à travailler sur cet objectif à long terme. Je préfère me pencher sur la planification des objectifs, sans faire référence au fait qu’il s’agit d’un objectif à long terme, et sur la définition des activités quotidiennes dans lesquelles je m’engagerai pour atteindre l’objectif et réussir ma sèche par exemple.
Pour résumer, si je devais me fixer comme objectif de perdre 300 grammes par semaine, au lieu de me concentrer sur la perte de 15 kg au cours de cette année, je me concentrerais davantage sur ce que je vais faire aujourd’hui, demain, le lendemain, et chaque jour par la suite pour atteindre cet objectif. Ce sont ces objectifs à court terme, mes activités quotidiennes, qui deviennent importants, et non pas la situation dans laquelle je me trouverai dans 12 mois. Si vous êtes rigoureux et travaillez sur vos objectifs quotidiens, vos objectifs à long terme se réaliseront d’eux-mêmes.

programmer à l'avance son workout

Pour conclure, veillez à faire de la poursuite de vos objectifs de remise en forme une priorité. La meilleure façon d’y parvenir est de faire de l’entraînement une habitude. Les habitudes, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, sont très difficiles à perdre. Conditionnez-vous à poursuivre cette bonne habitude, elle fera partie de votre mode de vie, vous permettant de profiter d’une meilleure qualité de vie dans tout ce que vous faites. Le conditionnement passe par un suivi régulier de son planning quotidien du workout, le suivi de votre plan de nutrition et le passage à l’état d’esprit « sportif » en enfilant votre débardeur et vos leggings achetés chez Legging Bay. La réussite dans la vie en général, et dans la poursuite de vos objectifs de forme physique en particulier, est simplement fonction de la substitution de bonnes habitudes aux mauvaises. Si vous y parvenez, non seulement vous atteindrez vos objectifs de forme physique, mais vous n’aurez aucun problème à enchaîner en couple tout autre objectif que vous vous fixez dans la vie et qui vaut la peine d’être poursuivi.

 

Tags:

Comments are closed