porter une culotte menstruelle sport

Ayant révolutionné le quotidien des femmes, les culottes menstruelles constituent la tendance aujourd’hui en matière de protection hygiénique. C’est une solution qui permet de réduire les déchets menstruels tout en vous permettant de réaliser des économies. De plus, en raison de sa composition saine, elle est sans danger pour l’organisme.

Certaines personnes se demandent toutefois si cette lingerie peut être portée pendant les séances de sport. La réponse est OUI à condition bien sûr de choisir un modèle de culotte menstruelle adapté pour le sport.

Opter pour une culote menstruelle : quels avantages pendant les activités sportives ?

C’est un fait, la culotte de règles peut s’utiliser en toutes situations notamment lors des pratiques sportives. D’abord, ce sous-vêtement doté d’une zone absorbante offre une protection ultra-fiable et un confort optimal. Peu importe la discipline sportive que vous faites, la culote menstruelle ne va ni bouger ni entraver vos mouvements.

Pour éviter de vous gêner et vous protéger en douceur, les culottes Sisters Republic suivent chaque geste de votre corps avec douceur et souplesse. Par ailleurs, les couches de tissus qui composent la culotte menstruelle favorisent une bonne circulation de l’air contrairement aux serviettes hygiéniques jetables qui emprisonnent l’humidité et font « macérer » le flux.

Généralement, les serviettes hygiéniques jetables ont tendance à favoriser les frottements contre la peau et parfois créent des irritations. En revanche, la première couche de tissu de la culotte menstruelle est en coton doux, ce qui lui permet d’offrir un confort sans égal pendant les séances de sport. Le port de la culotte de règle vous met également à l’abri des irritations et autres sensations désagréables d’humidité.

La protection absorbante étant intégrée à la culotte, cela lui permet d’être silencieuse et de rester bien à sa place. Il suffit de trouver une culotte menstruelle à votre taille qui épouse bien les formes du corps et c’est parti pour une bonne séance de sport.

Peut-on pratiquer toutes les activités sportives avec une culotte menstruelle ?

Il est tout à fait possible de pratiquer toutes les activités sportives avec une culotte menstruelle durant cette période délicate. Que vous souhaitiez jouer au football, faire une sortie à vélo, escalader, faire une session en salle ou même nager, vous pouvez tout faire avec une culotte menstruelle. Certains modèles sont conçus, pour répondre aux besoins des amoureux de sport aquatique. De ce fait, avec cette lingerie écoresponsable il est tout à fait possible de profiter des vacances même durant les règles.


Comment bien choisir sa culotte menstruelle pour le sport ?

sport culotte menstruelle

Savoir choisir sa culotte menstruelle pour faire le sport est une étape importante. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères pour être certain d’acheter une culotte adaptée à vos besoins et vous éviter les mauvaises surprises. Il s’agit de :

  • Votre flux : les culottes menstruelles pour le sport sont classées par flux. Vous devez ainsi savoir votre flux (léger, normal ou abondant, voire hémorragique) pour un choix optimal ;
  • Votre style de culotte de prédilection : les culottes menstruelles existent en plusieurs styles à savoir le shorty, le tanga, la culotte classique ou le string.
  • La matière : lorsqu’il s’agit de protections hygiéniques, privilégiez les matières naturelles. Il est déconseillé d’opter pour des produits chimiques. Choisissez du coton bio ou du Tencel.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Suivez moi :
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
guillaume bruneau fitness coaching

Nos partenaires :mes-conseils-sante.com