tapis de course

Pour les amateurs de jogging, le tapis de course constitue une alternative intéressante aux sorties en plein air. Pouvoir s’entraîner dans le confort de son domicile à l’abri des intempéries n’est pas le seul avantage à relier à l’utilisation de cet équipement de sport. Si vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un tapis de course ou si vous vous interrogez sur les bienfaits pour la santé de ce précieux allié pour de nombreux sportifs, nous vous présentons ici des éléments de réponse.

Un tapis de course pour des séances moins traumatisantes pour les articulations

Utiliser un tapis de course est une solution de choix pour le bien de vos articulations. Il est établi que cette surface permet des impacts moins brutaux pour vos genoux et vos chevilles, en comparaison avec le terrain dans la nature. Selon le modèle de tapis, il faut compter jusqu’à 25 % d’amortissement en plus, ce qui peut être particulièrement intéressant, notamment pour les personnes ayant un surpoids relatif. Les articulations sont ainsi préservées sur la durée.

Pour perdre du poids

Le tapis de course est un allié de taille pour aider à perdre du poids. La vulgarisation de cet équipement de sport dans les salles est due à son efficacité pour aider à faire perdre les kilos en trop sur la ceinture abdominale des utilisateurs. Le renforcement des muscles du coureur et la perte de graisse aident à avoir une silhouette plus fine, avec plus de force et d’énergie.

Améliorer ses capacités respiratoires et cardiovasculaires

Courir sur un tapis de course vous aidera à développer votre cardio, pour un fonctionnement optimal de tout votre système. Les bienfaits du tapis sont à ce titre aussi mesurables que d’autres activités comme la natation ou le vélo. Courir sur un tapis favorisera la résistance de votre cœur, pour une bien meilleure circulation du sang. Les répercussions sur tout votre organisme se mesurent concrètement par une bonne régularisation de la tension artérielle par exemple, et par une oxygénation correcte de tous les organes.

Les répercussions sur la santé mentale

Le tapis de course est connu pour améliorer l’humeur en raison des endorphines libérées dans l’organisme après une bonne séance. Il est bien plus facile de lancer sur son tapis à l’intérieur que de devoir sortir pour se rendre à la salle de la ville. Pouvoir courir à toute heure dès que l’on ressent le besoin de déstresser fait ainsi la différence.

Résumé sur les bienfaits du tapis de course

Le tapis de course favorise l’endurance et renforce vos capacités cardiovasculaires, tout en tonifiant l’ensemble de votre corps. Le système osseux du coureur bénéficie également de ces nombreuses séances, avec les os qui gagnent en résistance. Un tapis de course met également en jeu votre sens du challenge, et vous permet d’atteindre progressivement le meilleur rythme possible pour votre bien-être général et votre endurance. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le tapis de course le plus adapté. Il y a des tapis de course à tous les prix. Vous pouvez vous rendre ici, ce comparateur pourra vous aider à choisir le tapis qu’il vous faut.

Categories:

Tags:

Comments are closed

Suivez moi :
Facebook By Weblizar Powered By Weblizar
guillaume bruneau fitness coaching