Beaucoup de personnes souhaitant perdre du poids ou même prendre de la masse musculaire (puisque contrairement aux idées reçut la graisse ne se transforme pas en muscle) se posent la question comment savoir si un gateau est bon pour la santé ? Quels sont les ingrédients à faire attention ? Nous allons donc répondre à ces interrogations. Cette question en apparence très complexe ne l’est pas vraiment puisque nous y répondrons par une simple formule.

Gateau bon pour la sante : comment le savoir ?

Pour savoir si un gateau est bon pour la santé il suffit juste de jeter un coup d’œil à l’étiquette du paquet où sont exposées les valeurs nutritionnelles.

Ensuite, une fois ces valeurs nutritionnelles sous les yeux. Il ne vous reste plus qu’à mettre la formule en place.

La formule :

  • La quantité de sucres doit être 3 fois moins importante à la quantité de glucides.
  • Et la quantité de Lipides (matières grasses) ne doit pas dépasser 10 % . Ce qui correspond à 10 grammes de lipides pour 100 grammes.

gateau bon pour la sante

Par exemple:

  • On peut voir que sur cet emballage le nombre de lipides (matières grasses) est de 12 grammes. 1 ou 2 grammes de trop restent relativement corrects.
  • De plus, la part de sucres dans les glucides représentent moins d’un tiers. (23 X 3 = 69 et 69 est bien inférieur à la part des glucides qui est de 73 grammes).

bien choisir ses biscuits

Par contre cette étiquette nous montre des biscuits beaucoup moins sain.

  • En effet, il y a déjà 18 grammes de lipides.
  • Et en plus, le sucre représente presque la moitié des glucides.

 

Après, si vous êtes pointilleux et favorable à l’écologie éviter les biscuits contenant de l’huile de palme dont le commerce est synonyme de déforestation ! Sinon cette huile est très bonne pour la santé et totalement naturelle.

Enfin, vous allez voir qu’il est très difficile de trouver des biscuits respectant cette formule. Et oui il n’y a pas beaucoup de biscuits qui sont vraiment sains. Essayez donc de choisir un gateau qui se rapproche au mieux de cette formule.

Comments are closed