meilleurs exercices gainage ventre plat

Que ce soit pour des raisons de santé ou esthétiques, obtenir un ventre plat est toujours bénéfique. C’est un processus qui nécessite une perte de masses grasses, des matières qu’il est préférable d’éliminer de son corps. Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes rapides, mais généralement dangereuses. Il est donc préférable de se tourner vers le sport. Pour vous aider à obtenir un ventre plat grâce au sport, voici les exercices qu’il faut privilégier.

Le gainage

ventre plat exercice

Pour obtenir un ventre plat, il faut se challenger pour perdre au niveau du ventre, mais aussi pour renforcer les muscles abdominaux. Ce sont ces derniers qui permettent à votre ventre de rester ferme et d’avoir une silhouette qui fait rêver plus d’un. Même s’il a l’air passif, le gainage est un excellent exercice qui travaille tous les muscles et peut vous permettre de perdre jusqu’à 20 % de graisse en quelques jours.

En pratique, il faut s’allonger sur le ventre puis relever la totalité de son poids sur les avant-bras, cuisses et jambes tendues. Surtout, assurez-vous que votre dos et vos fesses sont parallèles au sol et situés dans le même plan. Pour que cet exercice soit efficace, il faut enchaîner des gainages de 30 secondes minimum.

Les burpees

Cet exercice est très énergique, mais il a l’avantage de travailler tout le corps en plus de vous donner un ventre plat. En pratique, il faut partir de la position debout, s’accroupir, se mettre à plat ventre comme pour un gainage, mais avec les bras tendus et les paumes posées à plat contre le sol.

Il faut ensuite se relever dans un saut rapide. L’enchaînement de ces mouvements doit être le plus rapide possible. Pour une efficacité optimale, faites au moins 5 séries de 10 à 12 mouvements.

L’enroulement

meilleurs exercices ventre plat

C’est un exercice assez complexe qui demande de l’équilibre et du cardio. Cependant, sa complexité n’a d’égal que son efficacité. Il travaille aussi tous les muscles, mais de façon alternée, contrairement au gainage.

En pratique, il faut s’allonger sur le dos et poser ses bras à plat et dans l’alignement des épaules. Les membres pelviens joints et perpendiculaires au buste effectuent des mouvements de rotation lente de manière à ce que les genoux se rapprochent le plus possible de la poitrine. L’idéal c’est de faire au moins 3 séries de 8 à 10 mouvements.

Le pédalo

Cet exercice permet de raffermir les muscles grands droits abdominaux situés de part et d’autre de la ligne centrale du ventre. Ce sont ceux-là qui dessinent les abdominaux centraux lorsqu’ils sont dûment travaillés.

En pratique, il faut s’allonger comme pour faire l’enroulement. La différence, c’est que les bras doivent soutenir la tête levée de manière à plaquer le menton sur la poitrine. Il faut ensuite effectuer des mouvements de rotation avec vos membres pelviens comme si vous pédaliez un vélo. Si vous débutez, essayez de faire au moins 2 séries de 10 à 15 mouvements.

Categories:

Tags:

Comments are closed