Bonjour à tous et bienvenue pour une présentation qui s’impose !
Si vous décidez de me suivre, il est normal que je me présente à vous ! Alors, je m’appelle Lou, j’ai 22 ans et je suis étudiante en psychologie ! Oui oui pour être psychologue, vraiment.
Je me suis mise au sport réellement en janvier 2016 suite à un déclic ou plutôt sur ordre de mon médecin spécialiste. Effectivement, je suis atteinte du syndrome de Gougerot-Sjögren depuis dix ans maintenant ainsi que d’une spondylarthrite ankylosante, déclarée il y a trois ans. Mais qu’est-ce que c’est que ça ?? Ce sont deux pathologies qui touchent les articulations sous forme de crises inflammatoires. Les crises fonctionnent par « poussées », c’est à dire qu’un jour ça va et le lendemain c’est la crise. Elle peut durer entre trois jours et six mois, c’est très variable. Donc quand vous êtes en crise : dormir c’est bien ! Autant vous dire que j’ai été longuement fâchée avec le sport !
Puis, après un rendez-vous chez mon médecin spécialiste, appuyer par mon cardiologue, j’ai décidé qu’il était grand temps de se remettre au sport ! J’avais repris la natation mais après une bonne blessure, je me suis mise à chercher un autre sport. Finalement, les exercices maisons m’ont semblé le plus adapté même s’il m’a manqué un coach, surtout pour la motivation. La reprise de muscles ne s’est pas faite sans mal et elle continue jour après jour ! Je me muscle avec des exercices de renforcement musculaire (évidemment), sans oublier le cardio et le pilates, que je vais commencer cette année. Je vais également me prendre un abonnement à une salle de musculation. Cette année est vraiment celle où j’espère voir des changements physiques.
Je ne cherche pas forcément à perdre de poids, 50 kg pour 1m62, mais bien à affermir mon corps et à le redessiner. Je me remuscle pour aider mes petites articulations fragiles à me porter. Et, en bonus, j’espère bien voir mes abdos avant cet été !
Je vous propose alors de suivre mon évolution :
- Grâce aux articles
- Sur instagram : @_l.o.u_
A très bientôt j’espère !
@_l.o.u_