exercices filles

Manger varié, équilibré et sain est la base pour avoir un corps mince et bien dessiné. Mais une silhouette fine et tonique serait encore mieux, c’est là qu’intervient le sport. Généralement, entre le sport et les femmes, ce n’est pas le coup de foudre. Mais elles choisissent spécialement certains exercices de fitness pour leur permettre d’affiner leur corps. Zoom sur quelques-uns d’eux.

L’air squat

Pour faire cet exercice, il est important d’avoir une tenue de sport, un tapis de sol, et une poignée de motivation et de persévérance. L’air squat consiste en une série de mouvements qui se font avec le poids du corps, destinés à muscler les jambes. C’est un exercice qui fait également travailler les muscles des fesses, des cuisses et les mollets. Les filles s’y adonnent justement pour avoir des fessiers galbés. Par ailleurs, pour augmenter son efficacité, plusieurs variantes existent.

Le pont

Vous savez qu’un fessier rond, tonique dans un jean ou bikini est vraiment aguichant. Les filles le savent bien, c’est à juste titre que le pont fait partie de leurs exercices préférés. Il s’agit là d’un exercice pour mettre en valeur leur arrière-train. En outre, pour avoir de bons résultats rapidement, elles se lestent pendant l’entraînement.

Les ciseaux

À part l’air squat et le pont, les ciseaux sont l’un des exercices préférés des filles. Les ciseaux font travailler les muscles du ventre, du dos, des bras et ceux de l’arrière des cuisses. Le but principal de cet exercice est de renforcer les abdos, très adapté pour celles qui veulent maigrir du ventre et muscler leurs cuisses.

Le gainage woman

Les filles choisissent cet exercice de musculation pour renforcer leur dos et plus particulièrement les lombaires. Ce qui améliore ainsi leur posture. Par ailleurs, les pompes font travailler spécialement le haut du corps, c’est-à-dire les biceps, les triceps, les pectoraux et autres.

La planche latérale

Les filles terminent souvent leurs séances avec la planche latérale qui est une variante du gainage. Comme son nom l’indique, cet exercice consiste à réaliser une planche sur le côté afin de travailler principalement les flancs.

Avec cet ensemble d’exercices et bien d’autres encore, les filles qui sont animées d’une volonté inébranlable et armée de patience atteignent toujours leurs objectifs.

Une chose très importante : que ce soit dans une salle de gym ou à la maison, à la fin de chaque séance étirez-vous afin de prévenir les courbatures. Aussi, est-il important de bien vous reposer.

Voici quelques conseils pour choisir un coach sportif.

Categories:

Tags:

Comments are closed