WHEY HT 2.0 – EIYOLAB – Test et Avis pro

Salut les Athlètes !
Cette semaine nouveau test ! Et oui j’ai eu le plaisir de tester la whey HT 2.0 de chez EIYOLAB goût chocolat.
Je tiens à les remercier très sincèrement pour ce geste, ainsi que je tiens à dire que l’envoie et la réception des produits a été très rapide (reçu en 24h, un truc de fou). Un service après vente vraiment très sympa, à l’écoute et très chaleureux !

Mais sinon, Connaissez vous réellement ce produit ? Si Non laissez moi vous guider à travers cet article.

Une Whey comme une autre ?

Déjà au première lecture de l’emballage et de la valeur nutritionnelle, pour les connaisseurs, on a vraiment l’impression que cette whey à l’air bien « chargée » et de bonne qualité.

 

A base de protéine de lactosérum :

Signifie que cette protéine traversent plus rapidement l’estomac que les protéines à base de caséine ( « protéine lente) par exemple. Les protéines de lactosérum qui sont rapidement vidangées de l’estomac, peuvent être considérées comme des protéines rapides, entraînant une élévation rapide mais de courte durée de la teneur en acides aminés du plasma sanguin (hyperaminoacidémie) et une stimulation concomitante de la synthèse des protéines pour les muscles..

81 gr de protéines pour 100 grammes :

Ce rapport est vraiment intéressant cela vous fait 80 % de protéine hautement digestible par portion consommée avec un mélange de 2 formules de protéine :

Whey isolate :

Complètement débarrassés du lactose, ils ont une teneur en protéines d’environ 90 %. Ils sont plus riches en protéines que les concentrés et présentent des propriétés fonctionnelles différentes, en raison notamment de leur richesse en immunoglobulines ( protéines participant au système d’immunité).

Whey concentrate :

Ils sont obtenus par élimination des constituants non protéiques du lactosérum, de manière à obtenir une poudre contenant au minimum 25 % de protéines et peuvent aller jusqu’à 90 % de protéines sur matière sèche.
La whey ou concentrés de protéines de lactosérum a été une révolution dans le monde de la nutrition physique. Leur haute teneur en protéines et leur faible teneur en graisses et en calories en font un complément de choix avant et après l’entraînement physique.
On prête aux protéines contenues dans le lactosérum un grand rôle dans la reconstruction des fibres musculaires qui ont subi des micro-déchirures lors de l’entraînement.
L’absorption d’environ 20 g de protéines durant ou juste après l’exercice est suffisant pour maximiser la synthèse post-entraînement des protéines musculaires
La stimulation de l’anabolisme musculaire semble plus marquée en situation de récupération après un exercice musculaire intense et après ingestion d’acides aminés indispensable (notamment de Valine, isoleucine et leucine).

Les protéines de lactosérum sont principalement composées de :

  • β-lactoglobuline (50 %)
  • de l’α-lactalbumine (20 %)
  • d’imminoglobines (10 %)
  • l’albumine de sérum bovin (10 %)
  • lactoferrine (2,8 %).

Vous comprendrez donc l’avantage d’avoir une partie de l’un de l’autre dans votre whey !

Contient les 8 différents BCAA indispensables dont les 3 principaux pour la construction musculaire

Pour rappel les BCAA sont des acides aminés ramifiés et composant chimiques qui constituent les protéines. Les protéines ingérées décomposées en acides aminés par la digestion afin d’être absorbées par l’organisme.

On dénombre 22 acides aminés différents qui composent les protéines de l’ensemble des êtres vivants (à quelques exceptions près) dont 8 sont dites indispensables à l’organisme car nous ne pouvons les synthétiser naturellement.

Parmi ces acides aminés se trouvent donc les BCAA : la leucine, la valine et l’isoleucine. Ces trois acides aminés représentent à eux seuls le tiers des protéines des muscles et ne peuvent être fabriqués par le corps, seule l’alimentation peut les fournir à l’organisme.

Voici leurs rôles :

    • Régulation anabolique ( croissance musculaire) avec la présence de leucine
    • carburant musculaire
    • facilité la récupération
    • facilité d’assimilation des protéie
    • améliorer synthèse protéique
    • réduire la fatigue

Si vous tenez à en savoir plus sur les BCAA et les compléments alimentaires à base de BCAA

L’article sur le lien suivant est pour vous :

http://fitness-coaching.fr/bcaa-entre-mythe-realite/

Goûts délicieux

J’ai eu l’occasion de goûter celle au chocolat et Effectivement, vraiment délicieuse
il est proposé différent Arôme comme : Banane, Cappuccino, Caramel, Chocolat, Chocolat au lait, Chocolat blano, Cookies and cream, Fraise, Framboise, Noix de coco, Vanille pour un conditionnement de 910 gr, 2.27 Kgs et 4.54 Kgs.

Mais quel est l’intérêt de ce produit ?

Maximiser le développement musculaire dans le cadre d’une pratique sportive régulière ou intensive tout en augmentant la force physique. Elle permet également d’améliorer la résistance à l’effort ainsi que les performances physiques et favorise de façon naturelle le processus anabolique.
voici un lien vers le produit dont je vous parle :
https://www.toutelanutrition.com/proteine/whey/whey-ht-eiyolab

Petite remarque personnelle :

Je suis allé faire un tour sur le siteweb de leur homologue américain pour la même marque, et le même produit. J’ai remarqué une différence notable au niveau de la fabrication du produit qui m’a permis de comprendre pourquoi, la whey EIYOLAB HT 2.0 s’appelle ainsi.

En effet la version américaine, est faite sur trois bases de protéines qui sont : concentrate, hydrosolat et isolat.

Alors que la version européenne, ne contient que de la concentrat et de l’hydrosolat d’où son nom, version « 2.0 » pour faire référence à un produit sur deux bases au lieu de trois comme son homologue américain.

Ne vous en faites pas, le site toutelanutrition.com proprose aussi de la whey ISOLAT HT EIYOLAB à part.

C’est à ce jour la protéine la plus pure et la plus concentrée, elle contient de 90% à 95% de protéines sur 100 grammes d’extrait sec . Elle est dépourvue de lipides et de glucides (moins de 1%) . Elle possède un très bon aminogramme avec généralement une valeur biologique dépassant les 120. Elle permet d’éviter les rétention d’eau sous cutané. Elle est pauvre en sodium et est sans lactose donc sans problèmes digestifs récurrents.

Mais je vous rassure cela entrave très peu son absorption et sa qualité. Après tout dépend de ce que l’on recherche.

A quel moment la prendre ?

A consommer de manière régulière et identique les jours de repos comme les jours d’entraînement physique car la récupération et la construction musculaire interviennent à posteriori de votre entraînement.
Donc en collation, du matin ou de l’après-midi, après un entraînement … enfin à n’importe quel moment de la journée tout en respectant vos apports nécessaire en protéine

Comment utiliser la whey HT 2.0 EIYOLAB?

Voici le mode d’emploi conseillé par EIYOLAB
Mélanger 1 doseur (30g) de WHEY HT à 300ml d’eau fraîche à ajuster selon l’onctuosité désirée.
Consommer 2 à 3 portions par jour, de préférence entre les repas et/ou avant et après l’entraînement.

Précautions d’emploi :

  • Respecter le conseil d’utilisation
  • Tenir hors de portée des enfants
  • A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et d’un mode de vie sain
  • Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes
  • A conserver dans un endroit frais, à l’abri de l’humidité
  • Préparation pour boisson hyperprotéinée

Le prix du produit ?

Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver un pot de 910 gr au prix de 27.90 € ,
ce qui vous fait 30 portions de de 30 gr par jours soit 0.93 € par jour et par portion.

Le petit mot de EIYOLAB pour cette whey :

Eiyolab™ Whey HT est une formule de protéines de lactosérum à 2 niveaux (concentrat et hydrolisat) qui assure une assimilation optimale pour un bénéfice maximal. Scientifiquement élaborée pour délivrer un profil d’acides aminés exceptionnel, Eiyolab™ Whey HT pourra s’intégrer dans tous programmes nutritionnels nécessitant un apport protidique de très haute qualité. Eiyolab™ Whey HT convient aussi bien aux athlètes de haut niveau qu’aux sportifs occasionnels ou aux personnes simplement soucieuses de leur équilibre alimentaire.
La Whey HT de Eiyolab est une protéine naturelle qui regroupe 2 sources de Whey, pour une assimilation optimale et un profil d’acides aminés hors du commun.
Idéale pour un développement musculaire sec et une définition maximale.

Recherche et Developpement de EIYOLAB

Dès le début, Eiyolab a toujours mis la qualité des produits comme la règle d’or lors de la déclaration de la mission de l ‘entreprise .
Notre équipe de recherche et développement utilise uniquement la meilleure qualité , la puissance et la pureté testé ingrédients pour produire des suppléments qui vous mèneront à la réussite.

Aucun de nos produits contient de l’aspartame , l’acésulfame K , la couleur ou saveur artificielle , nous visons des composants naturels ainsi que des capsules végétariennes . Nous offrons des produits que la qualité ultra -premium de la plus haute technologie pour des résultats au-delà de l’attendu.

Avantages de cette protéine en poudre

  • Plus de 81% de proteine pure A base d’Hydrolisat de Whey.
  • Enrichi en BCAA.
  • Sans aspartame.
  • sans acesulfame K.
  • très digeste.
  • possible d’être ajouté dans des recettes.

Les désavantages de cette protéine

  • Le prix qui reste assez cher mais bon mais la qualité se paie.

Déclaration de la valeur nutritionnelle

declaration de la valeur nutritio

Profil des acides aminés

profil des acides amines whey eiyolab ht 2.0

Ingrédients :

Arôme ( chocolat, vanille…. etc) , Concentré de protéines de lactosérum, concentré de protéine de lait, épaississant (carboxyméthylcellulose), édulcorant (sucralose), L-glutamine, gomme guar, L-leucine, L-isoleucine, L-valine.

Astuces bonus :

  • Booster votre énergie avant entrainement : une scoop de « whey HT 2.0 » + 30 gr de maltodextrine + 5 gr de créatine.
  • Améliorer votre récupération après entrainement : une scoop de « whey HT 2.0 » + 40 gr de maltodextrine + 5 gr de créatine.

Que conclure de « whey HT 2.0 » :

Un supplément que j’ai rapidment intégrer dans mon besoin quotidien en protéines pour ne pas manquer de ce nutriment essentiel à la construction musculaire.

Le goût chocolat me plaisait vraiment et la poudre se méangeait assez facilement. Une dosette 20 min avant le training et une dosette après le training, c’était parfait ! j’ai essayé aussi de le prendre en milieu de d’entrainement pour un « coup de fouet » et s’est montré à la hauteur.

En tant que professionnel de la diététique, je me permets de dire que ce produit convient largement aux sportifs qui veulent augmenter leur apport en protéines de bonne qualité en fonction de leurs objectifs.

Simplement étant un produit riche en protéine , pauvres en glucides et lipides, je recommande une bonne maîtrise de sa propre répartition journalière calorique et des macro nutriments (protéines, lipides et glucides) pour l’utilisation de ce produit. Par conséquent je conseillerais ce produit aux sportifs intermédiaires et avancés. Ou au mieux aux personnes ayant vraiment de bonnes bases sur l’alimentation et la gestion de leurs macronutriments.

Par contre produit que je déconseillerais aux personnes allergiques au lait ou intolérant au lactose.

Ensuite merci à vous, de bien vouloir respecter les doses prescrites. Et comme indiquer sur l’emballage, ce produit ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’une activité sportive.

Le conseil d’un professionnel de la santé et/ou de la nutrition pourrait être tout simplement bénéfique pour profiter au mieux des performances de ce produit. (J’en fais partie, donc posez vos questions si besoin !)

Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire cet article ! Surtout continuer à visiter le site régulièrement ! Il y aura encore plein de choses intéressantes sur le monde du sport et de la nutrition.

Bien sportivement

Votre éditeur, Guillaume B.