Whey Supremacy Standard CORGENIC: Test et Avis pro

Cette semaine j’ai eu le privilège de tester la whey Supremacy Standard de chez CORGENIC.
Je tiens à les remercier très sincèrement pour ce geste. Et je tiens à dire que l’envoie et la réception du produit a été très rapide. Malgré leur gentillesse je vais essayer de rester le plus objectif possible.

Une Whey comme une autre ?

Déjà à première lecture de l’emballage et de la valeur nutritionnelle, pour les connaisseurs, on a vraiment l’impression que cette whey à l’air bien «chargée » et de bonne qualité.

whey supremacy standar

100% protéine de lactosérum ?

Signifie que cette protéine traversent plus rapidement l’estomac que les protéines à base de caséine (« protéine lente) par exemple. Les protéines de lactosérum qui sont rapidement vidangées de l’estomac, peuvent être considérées comme des protéines rapides, entraînant une élévation rapide mais de courte durée de la teneur en acides aminés du plasma sanguin (hyperaminoacidémie) et une stimulation concomitante de la synthèse des protéines pour les muscles..

Ultra filtration à froid ?

En effet, le traitement de la protéine semble de qualité car la méthode d’ultra filtration à froid par procédé mécanique sur membrane filtrante à partir de lait frais est utilisée. Ce charabia, signifie que la protéine du lait contenu dans votre whey est purifié par élimination de tous virus susceptible de contaminer tout le contenu, ainsi que le retrait tout ce qui n’est pas utile à sa consommation. Cette technique respecte totalement la qualité des protéines qui en ressortent.
Après ça, on ne pourra en juger qu’en essayant, me direz-vous.

50% WHEY ISOLATE, 50 % WHEY CONCENTRATE ?

Un autre rapport bien intéressant,
Whey isolate :
Complètement débarrassés du lactose, ils ont une teneur en protéines d’environ 90 %. Ils sont plus riches en protéines que les concentrés et présentent des propriétés fonctionnelles différentes, en raison notamment de leur richesse en immunoglobulines ( protéines participant au système d’immunité).
whey concentrate :
Ils sont obtenus par élimination des constituants non protéiques du lactosérum, de manière à obtenir une poudre contenant au minimum 25 % de protéines et peuvent aller jusqu’à 90 % de protéines sur matière sèche.

La whey ou concentrés de protéines de lactosérum a été une révolution dans le monde de la nutrition physique. Leur haute teneur en protéines et leur faible teneur en graisses et en calories en font un complément de choix avant et après l’entraînement physique.

On prête aux protéines contenues dans le lactosérum un grand rôle dans la reconstruction des fibres musculaires qui ont subi des micro-déchirures lors de l’entraînement.

L’absorption d’environ 20 g de protéines durant ou juste après l’exercice est suffisant pour maximiser la synthèse post-entraînement des protéines musculaires

La stimulation de l’anabolisme musculaire semble plus marquée en situation de récupération après un exercice musculaire intense et après ingestion d’acides aminés indispensable (notamment de Valine, isoleucine et leucine).

Les protéines de lactosérum sont principalement composées de :

  • β-lactoglobuline (50 %)
  • de l’α-lactalbumine (20 %)
  • d’imminoglobines (10 %)
  • l’albumine de sérum bovin (10 %)
  • lactoferrine (2,8 %).

Vous comprendrez donc l’avantage d’avoir une partie de l’un de l’autre dans votre whey !

Contient 30 % de BCAA ?

Pour rappel les BCAA sont des acides aminés ramifiés et composant chimiques qui constituent les protéines. Les protéines ingérées décomposées en acides aminés par la digestion afin d’être absorbées par l’organisme.
On dénombre 22 acides aminés différents qui composent les protéines de l’ensemble des êtres vivants (à quelques exceptions près).
Parmi ces acides aminés se trouvent donc les BCAA : la leucine, la valine et l’isoleucine. Ces trois acides aminés représentent à eux seuls le tiers des protéines des muscles et ne peuvent être fabriqués par le corps, seule l’alimentation peut les fournir à l’organisme.

Voici leurs rôles :

  • régulation anabolique ( croissance musculaire) avec la présence de leucine
  • carburant musculaire
  • facilité la récupération
  • facilité d’assimilation des protéie
  • améliorer synthèse protéique
  • réduire la fatigue

La glutamine ?

La glutamine fait partie des 20 acides aminés naturels synthétisés par le corps. Elle est généralement désignée
elle est produite à partir de l´isoleucine et de la valine, deux acides aminés qui interviennent également dans le développement des cellules musculaires et la production d´hémoglobine. , la glutamine est un acide aminé non-essentiel puisqu´elle peut être synthétisée par le corps.
Mais des activités intenses comme la musculation épuise le stock de glutamine dans le corps. C’est pour cela qu’Un apport régulier est peut devenir nécessaire

Le fonctionnement de la glutamine dans l’organisme :

La glutamine est présente naturellement dans l´organisme suite aux apports nutritifs de l´individu. Elle est notamment présente dans le sang mais l´organisme peut également synthétiser la glutamine, en fonction de ses besoins. Pour cela, l´acide glutamique présent dans l´organisme est transformé en glutamine. Cette réaction convertit l´ammoniac obtenu suite à la fixation de l´azote en composé organique. Cette capacité en fait une excellente source d´énergie. En outre, la glutamine possède un rôle prépondérant dans l´amélioration de la synthèse protéique. Cette vertu anabolisante est surtout constatée lors de la récupération en musculation. Par ailleurs, la présence d´isoleucine et de valine dans la glutamine favorise la protection des muscles contre le catabolisme ou destruction musculaire. Enfin, la glutamine permet également d´accroître le taux d´hormone de croissance dans l´organisme. Pour ce faire, la glutamine stimule la glande pituitaire, qui, à son tour, augmente en quelques dizaines de minutes la quantité d´hormone de croissance dans le sang. Ce pic d´hormone baisse naturellement après 2 heures.

Le rôle de la glutamine en musculation :

  • renforcer le système immunitaire
  • favoriser l’utilsation de l’énergie
  • faciliter le re – stockage de glycogène
  • amélioore la congestion
  • fatigue ressentie moins rapidement
  • favorise l’anabolisme
  • evite les crampes musculaires, les déchirures et tout ce qui se rapporte au syndrome du surentraînement
  • réduit les courbatures.
  • la réduction du stress physiologique
  • fabrication de glutathionne, un antioxydant très efficace.

Des goûts délicieux :

Effectivement, la whey supremacy standard est vraiment délicieuse. Il est proposé différent Arôme comme : Perle de vanille, Chocolat décadence, Noix de coco des îles, Chocolat blanc pour un conditionnement de 1,6 Kgs. Pour ma part le goût vanille ma conquis alors que je ne suis pas trop fan de vanille à la base.

Mais quel est l’intérêt de ce produit ?

Maximiser le développement musculaire dans le cadre d’une pratique sportive régulière ou intensive tout en augmentant la force physique. Elle permet également d’améliorer la résistance à l’effort ainsi que les performances physiques et favorise de façon naturelle le processus anabolique.

WHEY SUPREMACY STANDARD maximise le développement musculaire dans le cadre d’une pratique sportive régulière ou intensive tout en augmentant la force physique. Elle permet également d’améliorer la résistance à l’effort ainsi que les performances physiques et favorise de façon naturelle le processus anabolique.

Voici un lien vers le produit dont je vous parle :
http://corgenic.com/produits-corgenic/WHEY-SUPREMACY-STANDARD

A quel moment la prendre ?

A consommer de manière régulière et identique les jours de repos comme les jours d’entraînement physique car la récupération et la construction musculaire interviennent à posteriori de votre entraînement.
Donc en collation, du matin ou de l’après-midi, après un entraînement … enfin à n’importe quel moment de la journée tout en respectant vos apports nécessaire en protéine

Comment utiliser la whey supremacy standard ?

Voici le mode d’emploi conseillé par COGERNIC:
Selon vos besoins, prendre 2 à 6 dosettes par jour réparties dans la journée en collation ou supplément de repas. Mélanger à du lait écrémé ou de l’eau dans un shaker.

Le prix du produit ?

Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouver un pot de 1.6 kg au prix de 54.90 € ,
ce qui vous fait 32 portions de 50 gr par jours soit 1.70 € par jour et par portion.

Le petit mot de CORGENIC pour leur whey supremacy standard :

Corgenic est un laboratoire Français certifié ISO 22000 spécialisé dans l’élaboration de compléments de haute technologie pour la nutrition sportive. Les formules des produits Corgenic sont uniques.

Cette whey supremacy standard est une pure protéine de lactosérum produite selon les règles de l’art uniquement par ultra filtration à froid sur du lait frais. C’est uniquement selon ce procédé que les protéines de lactosérum ne se dénaturent pas et que l’on obtient une protéine extrêmement pure et de très grande qualité possédant une valeur biologique maximale pour une absorption et une fixation optimale.

Cette whey est également riche en acides aminés essentiels (BCAA) leucine, isoleucine, valine, qui constituent plus de 17 % de la WHEY SUPREMACY STANDARD.

WHEY SUPREMACY STANDARD est sans aspartame, sans OGM, et ne contient pas d’hydrolysats de rebus de l’industrie laitière

Avantages de cette protéine en poudre :

  • ZERO protéines recyclées
  • ZERO aspartame
  • ZERO OGM
  • TOP QUALITE 100 % matière première fraîche et premium
  • Contient 30 % de BCAA et glutamine (naturellement présent)
  • Goûts délicieux
  • Très fine, très miscible

Les désavantages de cette protéine :

  • Le prix qui s’exmplique toutefois par sa qualité.

Déclaration de la valeur nutritionnelle :

whey supremacy standard valeurs nutritionnelles

 

Recommandation personnelle :

C’est sans aucune hésitation que, moi Guillaume, valide totalement l’utilisation de la whey supremacy standard pour les sportifs.

Simplement étant un produit riche en protéine , pauvres en glucides et lipides, je recommande une bonne maîtrise de sa propre répartition journalière calorique pour l’utilisation de ce produit. Par conséquent je conseillerais ce produit aux sportifs intermédiaires et avancés.

Et bien sûr je le déconseillerais aux personnes allergiques au lait ou intolérant au lactose.