Test et avis pro iso whey BMXX

Avis et test de « ISO WHEY » de Chez BMXX

Cette semaine encore un nouveau test pour vous faire plaisir et vous partager notre avis sur des produits que nous propose d’essayer des grandes marques de compléments alimentaires !

Surtout profitez de mon avis de nutritionniste aguerri pour vous guider le mieux possible dans le choix de vos compléments alimentaires.

Cet article sera dédié au supplément «ISO WHEY», qui de l’isolat de protéine de lactosérum indigène directement dérivé du lait, destinée à la récupération et l’anabolisme musculaire.

Voici le lien vers le produit : http://bmxx-sports.com/shop/nutrition-supplements/proteins/iso-whey-hydrolysed-isowhey-formula/

Lien vers la page Facebook du vendeur en France : https://www.facebook.com/BodyMaXXnutrition/

.

  • Voyons ce que «ISO WHEY – BMXX » nous réserve :

Nous avons tous tendance à nous arrêter sur le goût d’une whey comme premier critère. C’est une erreur car ce qui est sensé nous intéresser avant tout ce sont les compositions nutritionnelles et la qualité du produit.




Et pour preuve, cela reste toujours un étonnement pour moi de voir de la maltodextrine dans la composition de certaines protéines dites, « protéines minceurs » et vendues à des prix exorbitants.  

Le goût c’est après, quand on acquit une certaine expérience des produits ou en cas de restriction calorique et glucidique sévère.

Pour revenir sur le produit « ISO WHEY », de nombreuses informations essentielles figurent sur l’emballage ? par exemple, il n’y a pas de sucre, pas d’aspartame et que le produit provient de Belgique et des Pays-Bas (des pays qui sont des gros producteur européen). Et pour faire bien en plus, nous trouvons la composition exacte et l’aminogramme précis au milligramme près, ce qui est assez rare.

Entre autres, « ISO WHEY » ne contient aucun produit de remplissage inutile. Pour preuve elle se compose d’une matrice d’isolat multi-source :

  • Isolat de protéine de lactosérum
  • Isolat hydrolysé (la protéine est partiellement scindée en peptides pour en accélérer l’assimilation)
  • Concentré obtenu par filtration « cross flow ».

Le « cross flow » ou plus exactement le Cross Flow Micro Filtration (CFM) est une filtration à flux croisé à basse température effectuée avec des filtres en céramique.

Cette méthode est non chimique et permet d’avoir une poudre de protéines très pure sans dénaturation.

Du coup, cette matrice nous offre un apport en acides aminés hautement assimilables. Pour être exact, 21 gr de BCAA (acides aminés ramifiés) et 43 gr d’acides aminés essentiels pour 100 gr de produit.

On peut noter que la leucine est l’acide aminé le plus important quantitativement dans « ISO WHEY » en sachant que c’est un acide aminé très fortement anabolique.

La consommation de 3 à 4 g de leucine minimum est nécessaire pour favoriser au maximum la synthèse protéique. Parfait quand on voit que 30g d’« ISO WHEY » nous apporte environ 3,1 gr de leucine.

Disons qu’elle fait partie des whey à base d’isolat, qui ont la réputation d’être très digeste et donc absorbé très rapidement par l’organismes, De plus, à la lecture de l’emballage et de la valeur nutritionnelle, pour les connaisseurs, on a vraiment l’impression que cette whey à l’air d’apporter tout ce qu’il faut niveau quantité de protéines par shaker et une liste complète de toutes les acides aminés indispensables à l’anabolisme ou au fonctionnement de d’autres réactions métaboliques de notre corps.

On peut rajouter que « ISO WHEY » vous apporterait 28 gr de protéines par portions de 30 gr de produit, ce qui fait quand même un excellent ratio niveau apport de protéine par poids de produit (28/30 = 0,93 < 1).


Vous profiterez donc d’un produit conçu pour la récupération musculaire, l’anabolisme musculaire et l’entretien de la masse musculaire.

Le tout, complétera votre alimentation saine et équilibrée pour profiter un maximum des bénéfices de « ISOWHEY »

  • Le petit mot de BMXX sur ISO WHEY :

« ISO WHEY a un excellent profil d’acides aminés et est rapidement digéré avec une grande biodisponibilité. Cette formule est un isolat de protéine de lactosérum indigène directement dérivé du lait.

L’isolat de protéine de petit-lait (WPI) est produit obtenue par une purification supplémentaire en utilisant un procédé de microfiltration / ultrafiltration à flux croisés pour produire l’une des protéines les plus pures et les plus concentrées jamais développées. Ce processus donne un WPI non dénaturé conservant toutes les sous-fractions bénéfiques dans leurs rapports naturels. »

Ce produit contient des aliments destinés à faire face à la dépense d’effort musculaire intense, en particulier pour les athlètes, avec édulcorant.

Les protéines qu’il contient, contribuent à l’anabolisme et la maintenance musculaire, ainsi que le maintien de la solidité des os.

Ces effets ont été prouvés scientifiquement par la EFSA (European Food Safety Authority) et accepté par l’EC (EUROPEAN COMMISSION).

  • Comment l’utiliser selon « BMXX » ?

Se servir 1 scoops (30 gr) avec 250 ml d’eau dans un shaker

A consommer tout de suite après l’entrainement et les jours sans entrainements, prendre une scoop au petit-déjeuner.

Pour un maximum de résultats consommez 2 scoops jour, une avant entrainement et la seconde après entrainement.

Avec 2000 gr de produits vous avez 66 services. Donc une durée d’utilisation estimée à 66 jours.

Et comme indiquer sur l’emballage, ne dépassez pas les doses prescrites et ce produit ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’une activité sportive. Produit à éloigner des enfants.

  • Conseils de conservation :

A conserver à une température proche de 5 à 30°C, loin de la lumière, à l’abri de l’humidité. A consommer sous les 6 mois après ouverture.

  • Prix d’achat de « ISO WHEY BMXX » :

Le prix du pot de deux kilos est de 65€, ce qui est conforme aux prix pratiqués par les grands noms de la nutrition sportive.

  • Ingrédients et valeurs nutritionnelles :

Autres ingrédients :

  • Whey protéine isolate matrix (92%) : Isolat de protéine de lactosérum, Isolat de protéine de lactosérum hydrolysée

  • Émulsifiant : Sodium Carboxyméthylcellulose

  • Arôme : (en fonction de la saveur choisie) – cacao en poudre

  • Édulcorant : Sucralose

  • Colorants : (en fonction de la saveur choisie) bêta-carotène

Information importante :

Ce produit peut avoir été en contact avec des aliments allergènes tels que :

  • Lait, Soja, Œufs, Noix

Ne prenez pas ce produit si vous êtes à risque.

Ce produit est certifié par le label HACCP, le label ISO 9001 et sans GMP

  • Avantage(s) du produit :

  • File un sacré coup de fouet si utilisé juste avant l’entrainement

  • File aussi un sacré coup de fouet si utilisé en intra training

  • Très utile en cas de baisse d’énergie récurrente

  • Pas mal pour lutter contre le catabolisme musculaire

  • Intéressant pour accélérer la récupération

  • Utile pour augmenter votre apport en protéine

  • Convient largement pour augmenter l’anabolisme musculaire

  • Sans sucre

  • Sans aspartame

  • Sans gluten

  • Un goût vraiment délicieux

  • Défaut(s) :

  • Aucun défaut noté pour ma part.


  • Mon avis perso :

J’ai testé « ISO WHEY BMXX » pendant 7 jours avant de commencer la rédaction de cet article.

L’emballe n’exagère rien quand il signifie que cette formule est pure. Il est vrai qu’elle est très fine et se mélange sans difficulté avec l’eau. La préparation est onctueuse, agréable à boire, se digère très bien et ne m’a occasionné aucun inconfort digestif.

Le goût qui m’a été donné de tester est crème de vanille et est particulièrement réussi, très délicieux. Je l’ai consommé surtout en période de régime pour sa faiblesse en glucides et en lipides avec son fort apport en protéines de bonne qualité.

Je l’ai consommé comme indiqué sur l’emballage (avant et après entrainement) et franchement je sentais que je la digérais assez rapidement et récupérais très vite.

Je vous confirme que le produit est loin d’être sous-dosé. 

Petite astuce pour augmenter encore plus l’efficacité de votre entrainement et la récupération avec la «  ISO WHEY BMXX » :

Une scoop de « ISO WHEY BMXX » + 30 gr de maltodextrine + 5 gr de créatine avant entrainement

Une scoop de « ISO WHEY BMXX » + 30 gr de maltodextrine + 5 gr de créatine avant entrainement

  • Que conclure du produit AMINO MAXX ?

Un produit que j’ai rapidement adopté et mis en place dans mon alimentation au quotidien. Les promesses faites par ce produit ont été largement respectées.

Le produit est conçu pour répondre aux besoins réels des athlètes, la formulation est transparente et le goût est vraiment réussi.

En tant que professionnel de la diététique, je me permets de dire que ce produit convient aux sportifs qui cherchent à augmenter leur apport en protéines pour maintenir ou augmenter leur masse musculaire. C’est un produit qui est indirectement agit sur la performance sportive et à ne pas omettre dans un plan alimentaire de sportif.

Ensuite, je tiens à insister qu’il ne convient pas à n’importe quelle personne. Il convient surtout à des personnes déjà bien documentées sur le sujet ou qui ont pris le temps de discuter avec des professionnels de la santé pour plus d’information. Mais surtout qui maitrise bien la notion « d’équilibre entre les macronutriments ».

Ensuite merci à vous, de bien vouloir respecter les doses prescrites. Et comme indiquer sur l’emballage, ce produit ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’une activité sportive.

Le conseil d’un professionnel de la santé et/ou de la nutrition pourrait être tout simplement bénéfique pour profiter au mieux des performances de ce produit. (J’en fais partie, donc posez vos questions si besoin !)

Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire cet article ! Surtout continuer à visiter le site régulièrement ! Il y aura encore plein de choses intéressantes sur le monde du sport et de la nutrition.

Bien sportivement

Votre éditeur préféré, Guillaume B.