Comment le Kombucha soulage le stress et l’anxiété ?

kombucha

Votre rythme cardiaque s’accélère, les muscles de votre visage commencent à se contracter, vos cheveux tombent et vous vous retrouvez avec des ulcères instantanés ! Ce n’est peut-être pas si grave, mais le stress est un tueur !

Les impôts et les finances sont une source de stress courante. Mais les bonnes choses comme le travail, la famille, les relations et le fait de prendre soin de quelque chose sont également des sources de stress, même le stress lié à l’amour peut être très dur pour le corps.

N’ayez crainte, Kombucha est là pour vous aider à évacuer ce stress !

Oui, acheter du Kombucha est une bonne chose, il est bénéfique pour le corps en aidant à réduire les effets du stress et de l’anxiété. Mais nous devons d’abord comprendre comment fonctionne le stress.

Le stress c’est quoi ?

Le stress est un précieux mécanisme de défense. Lorsqu’une menace apparaît, une décision rapide doit être prise. Combattre ou fuir.

Des substances chimiques et des hormones spécifiques (adrénaline et cortisol) sont libérées pour augmenter le rythme cardiaque, aiguiser les sens et préparer les muscles à une action rapide.

C’est exactement ce dont vous avez besoin pour survivre dans la nature. Mais pour les personnes modernes, qui sont maintenant confrontées quotidiennement à de multiples facteurs de stress, dont la plupart ne mettent pas leur vie en danger, cette réaction excessive est préjudiciable à la santé.

Lorsque le  » pic  » des hormones du stress s’estompe, l’organisme est épuisé. Comme cet épuisement se produit à plusieurs reprises, il en résulte de la fatigue, de la confusion mentale et de la dépression. Cela crée également une série de symptômes qui nuisent à l’organisme.

 

5 façons dont le Kombucha soulage le stress

Le kombucha agit comme un adaptogène

Un adaptogène est classé comme un dérivé d’herbe ou de plante et doit remplir les conditions suivantes :

  • Non toxique.
  • Bénéficie à l’ensemble de la physiologie plutôt qu’à une partie spécifique.
  • Permets de normaliser et d’équilibrer le corps.

Le ginseng, les champignons Reishi et l’Ashwagandha sont d’autres herbes adaptogènes de la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda comme toniques qui renforcent l’organisme humain dans son ensemble.

Les adaptogènes sont également riches en antioxydants qui éliminent les radicaux libres pouvant causer un stress oxydatif, un autre type de stress contre lequel le Kombucha protège !

De nombreuses études ont établi un lien entre ces antioxydants et l’amélioration de la santé du foie. Sans parler des antioxydants comme l’acide glucarique, la glutathion peroxydase et la catalase, ces deux derniers étant même liés à la prévention des cheveux blancs, signe ultime de stress !

kombucha anxiété

Kombucha tue les ulcères et apaise l’eczéma

Plusieurs affections de la peau ont montré une amélioration lorsque le Kombucha ou le scoby (colonies symbiotiques de bactéries et de levures) est appliqué. Les propriétés de reconstruction de la peau du Kombucha proviennent des nanostructures de cellulose du SCOBY lui-même. Le pH du thé a un effet adoucissant et tonifiant. C’est pourquoi le Kombucha se trouve dans de nombreux produits de beauté.

Le Kombucha peut également avoir des effets positifs pour le corps. Par exemple, il a été démontré que le Kombucha tue à son contact le J Pilori, la bactérie qui cause les ulcères. Il régule également le système digestif en augmentant l’acidité de l’intestin. Les personnes souffrant de problèmes digestifs tirent souvent profit de l’incorporation du Kombucha et d’autres ferments dans leur alimentation.

Il est tout à fait logique que le Kombucha aide à soulager tant de symptômes différents, l’asthme, SCI, eczéma, infection à levure, ulcères, quand on réalise que leur cause première est la même, le stress !

Le thé Kombucha ne guérit aucune de ces choses. Il rétablit plutôt l’équilibre de votre corps pour qu’il puisse se guérir lui-même.

Le kombucha contient des vitamines B & C connues pour diminuer le stress

Le kombucha contient les vitamines B1 (thiamine), B6 et B12. Toutes ces vitamines sont connues pour aider l’organisme à lutter contre la dépression. Elles améliorent également l’humeur et la concentration.

Il contient également de la vitamine C, qui supprime la libération de cortisol (hormones du stress). Des taux de cortisol plus élevés dans le sang contribuent à l’hypertension, à la dépression et à la perte de clarté mentale.

De plus, ces vitamines du Kombucha sont biodisponibles et sous forme vivante, ce qui en fait les plus faciles à assimiler et à utiliser par votre corps. Souvent, les minéraux contenus dans les compléments ne sont pas assimilables par l’organisme, car ils sont dépourvus des cofacteurs ou autres enzymes que l’on trouve dans les aliments complets et qui sont nécessaires pour catalyser le processus d’absorption.

kombucha stress

Le kombucha le matin réduit la consommation de caféine et de sucre

Beaucoup de gens passent du café au Kombucha pour s’ouvrir les yeux le matin et remarquent une différence instantanée.La thébaine contenue dans le thé neutralise les effets nocifs de la caféine.

Remplacez les montagnes russes du café, de l’agitation du haut vers la dépression du bas, par l’énergie calme et concentrée du Kombucha.

Le kombucha contient de faibles quantités d’alcool qui ont un effet bénéfique sur l’organisme

Les faibles niveaux d’alcool naturellement présents dans le Kombucha augmentent le sentiment de bien-être et diminuent le stress. Plusieurs études montrent qu’une consommation modérée d’alcool a de nombreux effets positifs sur l’organisme. Le Kombucha contient normalement entre 0,3 et 1,5 % d’alcool, un sous-produit naturel du processus de fermentation. Ce faible taux d’alcool sert divers objectifs de santé, notamment la réduction de l’anxiété et la procuration d’un sentiment agréable et détendu.

Alors, quelle que soit la tâche, qu’il s’agisse du travail ou de toute autre tâche stressante, assurez-vous d’avoir un verre de Kombucha en main et un objet anti stress dans l’autre.