Avis et test du ROCKET TESTO BOOSTER – BMXX

Cette semaine encore un nouveau test pour vous faire plaisir et vous partager notre avis sur des produits que nous propose d’essayer des grandes marques de compléments alimentaires !

En espérant que mon avis de nutritionniste aguerri vous guidera le mieux possible dans le choix de vos compléments alimentaires.

L’entreprise « BMXX » nous a fait plaisir, en nous offrant l’honneur de tester plusieurs produits.

Cet article sera dédié au « ROCKET TESTO BOOSTER », qui semblerait être un complexe de produits à base de plante, destiné à faire face à des efforts musculaires intenses. Il est aussi qualifié « d’optimisateur hormonaux et sexuels ». Perso, plus loin dans l’article vous verrez quand j’en fait une toute autre utilisation.

Voici le lien vers le produit : http://bmxx-sports.com/shop/nutrition-supplements/specialty-products/rocket-testo-booster/

Lien vers la page Facebook du vendeur en France : https://www.facebook.com/BodyMaXXnutrition/

Qu’est-ce que la testostérone ?

  • Cycle de production de la testostérone :

  • Une hormone indispensable :

La testostérone est l’hormone masculine par défaut. Elle est le fondement même de ce qui constitue un homme. La femme en produit un peu mais dans l’unique but de conserver sa masse musculaire et d’équilibrer ses taux plasmatiques d’œstrogènes et de progestérones.

Elle a donc un rôle essentiel sur la santé et le bienêtre général de l’homme et la femme. Notamment au niveau de la santé sexuelle et de la libido. Mais malheureusement un taux anormalement bas chez l’homme n’est pas très bon et un taux anormalement haut chez la femme aussi.

La notion d’équilibre hormonal est donc un autre atout important.

Un taux bas chez l’homme provoque :

  • Dépression

  • Ostéomalacie et ostéoporose

  • Masse grasse élevée

  • Diminution de la masse musculaire

  • Perte d’énergie

  • Problème érectile et perte de libido

  • Comportement efféminé involontaire

  • Voir même de la gynécomastie

  • Perte de cheveux

Un taux haut chez la femme :

    • Virilisation de l’ensemble du corps

    • Développement de la masse musculaire

    • Fonte de la masse adipeuse

    • Dérèglement du cycle menstruel

    • Diminution de la taille de la poitrine

    • Des poils peuvent pousser à certains endroits habituellement imberbes (mentons, joues, épaules…etc.)

    • Epaississement de la pilosité

    • Perte de cheveux

Qu’est-ce qu’un booster de testostérone ?




Les boosters de testostérone sont des compléments alimentaires dont les formules sont conçues pour augmenter l’anabolisme musculaire, augmenter les niveaux d’énergie et soutenir la production de testostérone naturelle ainsi que la libido.

On retrouve principalement comme ingrédients comme par exemple : le Tribulus Terrestris, le Maca, du Zinc, vitamine B6 ginseng, aspartique acide D, Mucuna Pruriens orties, fenugrec, magnésium…etc.

Comment est-il sensé fonctionner ?

Au fur et à mesure que votre jeunesse vous échappe, votre testostérone va diminuer. C’est un phénomène naturel, mais il est vrai que ça ne signifie pas que ce n’est pas problématique.

C’est la raison pour laquelle tant de jeunes entre 25 et 30 ans et des hommes un peu plus âgés ont du mal à construire du muscle, ainsi que maintenir leur énergie et libido à fond.

Cependant, indépendamment de l’âge, des compléments alimentaires spéciaux peuvent aider à rehausser le taux de testostérone.

Ces suppléments fournissent à l’organismes des composés issus de plantes. Le corps utilisera ces composés naturels pour stimuler la production de testostérone du fait de plusieurs voie métaboliques.

Ces différentes voies métaboliques travailleront en cascade en envoyant des messages chimiques qui déclenchent la production de testostérone.

Le bien fait de cette libération de testostérone dans le sang c’est la diminution des hormones féminines (œstrogènes) et de nombreuses autres enzymes féminisantes qui justement maintenaient un taux de testostérone bas. Un autre avantage important de cette libération pour les pratiquant de musculation, c’est l’augmentation de la production d’hormone de croissance (HGH) pour augmenter la taille des muscles et facilité la synthèse protidique.

Toutes ces activités biologiques fonctionnent harmonieusement avec le corps pour augmenter notre production naturelle de testostérone.

En stimulant la testostérone dans son ensemble et pas seulement sur les effets anabolisants, les « booster » de testostérone débloquent de nombreux autres avantages qui ne se limitent pas à la croissance musculaire, tels que :

  • Amélioration de l’endurance

  • Amélioration de l’état mental

  • Epaississement de la densité osseuse

  • Amélioration de la qualité de la libido et du sperme (spermatogénèse augmentée)

Cependant, il est important que vous sachiez que les « booster » de testostérone ne fonctionnent pas pour tout le monde, notamment chez les jeunes entre 18 et 25 ans ayant une bonne hygiène de vie avec la pratique d’une activité sportive régulière.

En effet, certaines études ont révélé que ce type de personne à déjà un taux élevé de testostérone par le fait que le sport stimule la production testostérone et qu’une alimentation variée, complète ainsi qu’équilibrée amène tous les éléments nécessaires à la production naturelle de testostérone.

Par contre faire un bilan biologique (dosage sanguin de la testostérone) peut indiquer s’il y aurait de prendre un « booster » de testostérone. Quoi qu’il en soit, les produits stimulants la production de testostérone peuvent être utilisés par tous les âges. Mais pas d’hésitation à demande l’avis d’un médecin du sport ou d’un professionnel de santé et/ou diététique.

Ensuite même si un jeune de 20 ans possède déjà un taux à son maximum, prendre un « booster » de testostérone peut quand même aider à développer une certaine force, maintenir les performances, améliorer la croissance musculaire et la récupération.

Par rapport aux hommes qui ont entre 30 ans et plus, le « booster » de testostérone peut être un plus. Notamment pour améliorer la libido et l’endurance.

En outre, comme les « booster » de testostérone comprennent généralement une grande variété d’ingrédients, ils peuvent être personnalisés pour répondre aux différentes priorités de différentes personnes. Certains stimulants de la testostérone se concentrent sur le côté anabolisant de la testostérone, certains se concentrent sur le renforcement de la libido, alors que certains sont un mélange des deux et d’autres facteurs que la testostérone peut cibler.

EFFETS SECONDAIRES DES BOOSTERS DE TESTOSTERONE :




Comme je l’ai dit, les « boosters » de testostérone fonctionnent en harmonie avec votre corps, de sorte qu’il est généralement sûr et sans effets secondaires.

Cependant, il existe des rapports d’effets secondaires mineurs tels que :

  • Des éruptions acnéiques

  • Irritation gastrique

  • Légère Augmentation des tendances agressives

  • Maux de tête occasionnels

  • Saut d’humeur

  • Anxiété


Certains « boosters » de testostérone bien formulés utilisent des ingrédients de haute qualité qui n’ont pas d’interactions négatives les uns avec les autres. Ces sortes de suppléments sont relativement libres d’effets secondaires.

Pour en savoir plus je vous laisse jeter un oeil à cet article sur les effets secondaires potentiels des amplificateurs de testostérone et comment bien choisir vos « boosters »

Voyons ce que ROCKET TESTO BOOSTER nous réserve :

Un mélange mixant des extraits de plantes qui sont sensés influencer la production de testostérone naturelle, ainsi qu’augmenter la disponibilité de testostérone libre. La testostérone libre correspond à la testostérone disponible pour l’anabolisme musculaire et d’autre fonction métabolique nécessitant de la testostérone.

En effet une partie de la testostérone produite par les testicules se lie à des protéines de transport (30 à 40% liée à l’albumine sérique et 60 à 70 % liée à la SBP ou SHBG (Sex Hormone Binding Globulin), TEBG (Testosterone estradiol Binding Globulin), la Trans cortine ou CBG (Corticosteroid Binding Globulin). Ces extraits permettent aussi de réduire la production d’œstrogènes et d’améliorer la libido.

Comme extraits nous avons :

  • Tribulus terrestris :

Il a fait l’objet de nombreuses recherches, aux résultats souvent contradictoires. Les recherches menées sont sur la stimulation de la sécrétion de testostérone, l’amélioration de la libido et de la fonction érectile.

  • La racine de Maca :

La maca (Lepidium meyenii Walpers), plante originaire des hautes Andes péruviennes, est un des boosters de testostérone naturels les plus connus. Utilisée depuis des milliers d’années dans les Andes comme aliment et plante médicinale, elle connaît une popularité importante depuis quelques décennies en raison de sa réputation d’aphrodisiaque. On la surnomme ainsi parfois le « viagra péruvien ». En effet, si les résultats des différentes études menées afin de mettre en évidence le potentiel effet hormonal de la maca ont donné des résultats contradictoires, son impact sur le désir sexuel à lui été prouvé dans le cadre d’études menées sur des hommes, même si son fonctionnement exact reste pour l’instant une énigme. La maca est en outre une excellente source de nutriments : elle contient en effet du calcium, du potassium, du fer, de l’iode, du manganèse, du zinc, du sélénium, du magnésium, de l’acide malique et 19 acides aminés. En plus d’être un aphrodisiaque éprouvé, c’est donc un véritable « super aliment ».

  • Du ginseng :

Améliore la fonction érectile car c’est un vasodilatateur puissant mais intervient aussi dans le cycle de production de la testostérone. Ils possèdent ne nombreux autres bien fait que nous ne citerons pas ici.

  • Citrus aurantium :

    • Active la thermogenèse

    • Favorise la perte de poids

    • Traite la perte d’appétit

    • Améliore le métabolisme du brûlage des graisses pendant l’effort

Vitamines et oligo-éléments :

  • Zinc :

Joue un rôle important dans la spermatogénèse et production de testostérone naturelle. Il possède aussi une action bloquante contre l’aromatisation.

  • Vitamine B6 et vitamine B3 :

La vitamine B6 stimule les récepteurs androgéniques, ce qui contribue à la production de testostérone. Mais elle intervient surtout dans la diminution de l’affinité entre récepteurs oestrogénique et œstrogènes.

Acide aminé :

  • Bêta-alanine :

Amélioration le métabolisme de l’énergie. Notamment la formation d’ATP (Adénosine Tri-Phosphate), molécule d’énergie indispensable.

  • Acide aspartique :

Acide aminé qui est précurseur de l’hormone « lutéinisante ». Une hormone qui participe à la production de la testostérone. Elle incite aussi à la libération de l’hormones de croissance.

  • Caféine anhydre :

C’est un type caféine beaucoup plus rapidement absorbé par l’organisme et vraiment très efficace pour améliorer la concentration mais aussi les performances sportives.

Elle est souvent utilisée pour favoriser la perte de graisses durant un effort physique.

Etudes scientifiques :

http://www.journal.forces.gc.ca/vo4/no4/military-meds-fra.asp

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/481158

http://ajcn.nutrition.org/content/49/1/44.long

Comment l’utiliser selon « BMXX » ?




Se servir 2 scoops (9 gr) avec 250 ml d’eau dans un shaker.

Une seule fois par jour maximum.

Après 12 semaines d’utilisation, s’arrêter au moins pendant 2 semaines

Avec 270 gr de produits vous avez 30 services. Donc une durée d’utilisation estimée à 30 jours.

Ingrédients et valeurs nutritionnelles :

Ingrédient

Pour 100g

Pour une dose : (9g)

Tribulus terrestris (extrait de fruit)

Dont saponines (40%)

5 560 mg
1 110 mg

500 mg
200 mg

Racine de maca en poudre (Lepidemium meyenii)

1 110 mg

100 mg

Panax ginseng en poudre

1 110 mg

100 mg

Ecorce d’orange amère

1 110 mg

100 mg

D-Aspartique acide

1 110 mg

100 mg

Caféine anhydre

440 mg

40 mg

Béta-alanine

1 110 mg

100 mg

Vitamine B6

20 mg

1,8 mg

Vitamine B3

110 mg

10 mg

Zinc

48 mg

4, 3 mg

 

Valeurs nutritionnelles

/100gr

/dose (9 gr)

Energie

290 kcal

41 kcal

1 235 kj

173 kj

Protéine (sur matière sèche)

< 0.5 gr

< 0.5 gr

Glucides

70 gr

9,8 gr

Dont sucre

42 gr

5,9 gr

Gras

0 gr

0 gr

Dont saturés

0 gr

0 gr

Fibres

< 0.5 gr

< 0.5 gr

Sodium

0.00008 gr

0.00004 gr


Information importante :

Certains pays, notamment la Suède, le Danemark et le Canada, ont interdit les compléments alimentaires associant synéphrine (alcaloïde présent dans l’écorce d’orange amère, Citrus aurantium) et caféine.

Précisons que la synéphrine n’est pas seulement présente dans l’écorce de ces agrumes, mais dans tous les fruits de cette catégorie, à des doses variables.

En France, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) recommande de ne pas utiliser conjointement ces deux composants et souligne les risques inhérents à la consommation de synéphrine par les personnes à risques. Les conclusions de cette agence sont disponibles sur son site internet :

https://www.anses.fr/fr/content/compl%C3%A9ments-alimentaires-minceurs-%C3%A0-base-de-p-syn%C3%A9phrine-l%E2%80%99anses-publie-aujourd%E2%80%99hui-ses

Maintenant, il faut savoir que de nombreuses études effectuées sur ces deux composants seuls ou associés tendent à montrer que les risques sont réels pour des personnes sensibles mais surtout lorsque que des surdosages de ces deux substances sont mis en place.

Il faut donc prendre ses précautions, ses responsabilités et bien évidemment de respecter sa législation nationale.

Dans l’état actuel du droit, la synéphrine n’est pas interdite en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne… En cas de doute, vérifiez votre législation nationale.

Il va sans dire qu’il faut absolument que vous respectiez les dosages prescrit.

Avantage(s) du produit :

    • File un sacré coup de fouet si utilisé juste avant l’entrainement

    • Très utile en cas de baisse d’énergie récurrente

    • Vigueur sexuel assurée

    • Pas mal pour augmenter l’anabolisme musculaire

    • Soutient intéressant pour la production de testostérone

Défaut(s) :

    • Le goût est très spécial à cause de sa forte teneur en Maca et en orange amer. Les glucides et le parfum framboise viennent un peu réduire ce goût. Mais on finit par s’y habituer

Mon essai perso :

J’ai testé « ROCKET TESTO BOOSTER » pendant 7 jours avant de commencer la rédaction de cet article.

Sur l’emballage, il conseillait de prendre une dose mélangée à de l’eau juste avant le déjeuner. Personnellement et à la vue des ingrédients (caféine, Ginseng, Acide Aspartique, Maca, orange amer et bêta-alanine), je ne voyais pas l’utilité de procéder ainsi.

J’ai trouvé que ça serait plutôt intéressant de le prendre avant une séance de cardio ou une séance de muscu comme un « booster » d’énergie.

Ensuite rien ne vous empêche de le prendre en plein milieu de séance pour un « regain » d’énergie ou de respecter la prescription de BMXX.

Une dose de 9 gr avant l’entrainement, pour ma part c’était une tuerie. Une bonne congestion, de l’énergie à revendre et légère augmentation des performances. Je pense même que mon « body fat » et la rétention d’eau sous-cutanée, avaient légèrement chutés sur la fin de semaine mais difficile sans mesure précise, d’exprimer clairement cette impression. Je me suis surtout fié au miroir.

Je conseillerais juste d’éviter d’en prendre quelques heures avant le coucher vous risqueriez de mettre du temps à vous endormir.

Je vous confirme que le produit est loin d’être sous-dosé. 

Petite astuce pour augmenter encore plus l’efficacité de votre entrainement : 

Une scoop de « ROCKET TESTO BOOSTER » + 15 gr de BCAA + 30 gr de maltodextrine + 5 gr de créatine.

Que conclure de ROCKET TESTO BOOSTER ?

Un produit que j’adopte totalement (l’essayer, c’est l’adopter me direz-vous… LOL). Il fonctionne au top pour « booster » votre énergie à l’entrainement. Un effet à la hauteur de la promesse du produit.

En tant que professionnel de la diététique, je me permets de dire que ce produit convient aux sportifs qui manquent un peu d’énergie à l’entrainement. Mais il convient surtout à des personnes déjà bien documentées sur le sujet.

Veillez aussi à respecter les doses prescrites. Et comme indiquer sur l’emballage, ce produit ne remplace pas une alimentation saine et équilibrée, accompagnée d’une activité sportive.

Le conseil d’un professionnel de la santé et/ou de la nutrition pourrait être tout simplement bénéfique pour profiter au mieux des performances de ce produit.

Je vous remercie d’avoir pris la peine de lire cet article ! Surtout continuer à visiter le site régulièrement ! Il y aura encore plein de choses intéressantes sur le monde du sport et de la nutrition.

Bien sportivement

Votre éditeur préféré, Guillaume B.